Spider-Gwen (100% Marvel - 2016)
1. Ennemie publique ?
Une BD de
Jason LaTour
et
Robbi Rodriguez
chez Panini Comics
(100% Marvel)
- 2016
LaTour, Jason
(Scénario)
Rodriguez, Robbi
(Dessin)
Renzi, Rico
(Couleurs)
Gozzi, Alessandra
(Lettrage)
Tadil, Khaled
(Traduction)
Molina, Jorge
(Traduction)
01/2016 (06 janvier 2016) 101 pages 9782809453690 Format comics 267310
Dans une réalité alternative, Gwen Stacy a été mordue par une araignée radioactive. elle est alors devenue la super-héroïne Spider-Woman. Bien que traquée par la police qui la considère comme une criminelle, elle protège la ville de New York envers et contre tout. Mais comble de malchance, c'est son père, le commandant George Stacy, qui est chargé de l'arrêter.
L'idée de ce comics était assez intéressante à savoir que dans une réalité parallèle, c'est Gwen qui aurait été mordue par la petite araignée lorsqu'elle était une adolescente. Peter Parker essaye de suivre son exemple mais ses expérimentations le transforme en homme-lézard. Spider-Woman est obligé de le tuer. Gwen décide alors de mettre ses pouvoirs au service du bien car de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.
Jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'elle a quitté un groupe de rock dirigé par Mary-Jane où elle était la batteuse. A noter qu'elle est également accompagnée par Spider-cochon dans ses aventures nocturnes. Bref, on aura tout vu jusqu'au plus pathétique ! Les dimensions parallèles n'ont plus de limites pour les scénaristes qui font actuellement un peu dans le n'importe quoi.
Même le style graphique de cette présente série est assez fouillis. Bref, rien ne sauve la mise et même pas la pauvre héroïne totalement insipide. J'aurais envie de hurler: rendez-nous la Gwen que l'on connaît et que l'on a appris à aimer. Elle doit certainement se retourner dans sa tombe. J'aurais envie d'ajouter un appel du style « au secours Martin Scorcese, viens nous sauver par pitié ! ». Mais bon, je me retiens.