Speedway
2. A:xis Reality
Une BD de Laurent-Frédéric Bollée et Siro chez Dargaud - 2010
04/2010 (02 avril 2010) 48 pages 9782205062885 Grand format 106457
Froilan est finalement au départ de la course la plus attendue de l'histoire de la Formule A, sur la planète A:xis. Une planète qui doit obligatoirement etre inhabitée pour accueillir cette course-rallye de 40 000 kilomètres. Mais un message perdu dans l'espace a finalement, plusieurs siècles plus tard, atteint la Terre : une équipe d'exploration avait trouvé les traces d'une civilisation locale, et la présence d'une entité extra-terrestre. Selon les lois universelles en vigueur, la Fédération devrait immédiatement annuler l'événement, le danger... Lire la suite
Encore plus nul que le premier opus.
Le peu de suspens qui restait est expédié en quelques pages. Coté scénario c'est le grand désert!!!!!!
La course a finalement peu d'intéret, toujours aucun détail futuriste.
L'histoire d'A:xis est tout aussi plate avec une fin si inexistante.
Bd à déconseiller d'urgence.
1/10.
Avis pour les deux tomes de cette mini-série (dans tous les sens du terme).
Les deux tomes sont sortis en même temps et c'est tant mieux car sinon peu de gens aurait acheté le second.
Le dessin correcte dans l'ensemble, a part les abominables couvertures, pique quand même ses idées à d'autres, les ET ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Stryges par exemple. Mais le héros est moche, sans carrure ni relief et ça cela n'aide pas le propos.
Coté scénar c'est la catastrophe, BOLLEE qui nous avait habitué à du bon (ex: APOCALYPSE MANIA) (j'avais pris les bd pour lui), sombre complétement, à la recherche d'un propos et d'une réflexion sur le pouvoir du sport et l'asservissement des foules, il nous pond une histoire débile (le mot est juste) avec des flash back inutile, des parasites pénibles (mais que vient faire le journaliste la dedans?) et des ficelles comme des poutres. Les dialogues sont ridicules et entendre palabrer de cette façon le dernier E.T et quasiment insupportable tellement ce n'est pas convaincant.
Et il n'y a aucune scène de course un tant soit peu intéréssante!.
A oublier, et surtout à éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.