Spawn (Delcourt)
7. Crucifixion
Une BD de
Todd McFarlane
et
Capullo, Greg
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2009
McFarlane, Todd
(Scénario)
Capullo, Greg
(Dessin)
Haberlin, Brian
(Couleurs)
Kemp, Dave
(Couleurs)
McFarlane, Todd
(Encrage)
Miki, Danny
(Encrage)
Gorder, Jason
(Encrage)
Wolf, Chance
(Encrage)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Capullo, Greg
(Couverture)
Nikolavitch, Alex
(Traduction)
09/2009 (23 septembre 2009) 266 pages 9782756017730 Format comics 91675
Cogliostro, mystérieux mentor de Spawn, rencontre les détectives Sam & Twitch et leur demande de venir en aide à son protégé. Au même moment, la rébellion gronde dans les allées sombres qui étaient autrefois le territoire de Spawn... Entre la découverte de nouveaux alliés et l'existence de menaces toujours plus pressantes sur ses proches, la créature de Todd McFarlane devra redoubler de vigilance !
« Spawn, tome 7, crucifixion » élève sensiblement le niveau des aventures du guerrier maudit de l’enfer.
Le retour dans l’intrigue des Laurel et Hardy policiers est une véritable bouffée d’air frais et le lecteur est parfaitement ravi de voir ce sympathique et intègre duo se connecter cette fois directement avec le personnage principal de l’histoire.
L’abominable Wynn est cette fois temporairement mis en retrait, laissant Spawn faire face à une menace interne à son territoire qui vient le prendre en défaut alors qu’on le pensait en terrain conquis dans son fief des bas fond.
Plus que la lutte de pouvoir pour le contrôle des bas fond, Spawn découvre de nouvelles forces « vertes » d’une puissance inouïe et capables de s’interposer dans la lutte binaire entre Dieu et le Diable.
Cette nouvelle donnée et le succulent martyr végétal auquel il est soumis en guise d’éducation écologique à la dure introduise un nouveau ressort passionnant laissant en quelque sorte un droit de parole à des force élémentaires naturelles s’interposant entre les conceptions finalement assez humaine du Bien et du Mal.
Le registre émotionnel est également présent avec le superbe cadeau offert à une grand-mère aimante sacralisée par son petit fils, aussi diabolique soit il.
Enfin, l’excitation est à son comble lorsqu’on découvre l’aspect paranormal de Cyan…
Un très beau sursaut donc de Mac Farlane avec des dessins toujours splendides de Capullo.
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2024/02/spawn-tome-7-crucifixion-todd-mc.html