Southern Bastards
3. Retour au bercail
Une BD de
Jason Aaron
et
Jason LaTour
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2016
Aaron, Jason
(Scénario)
LaTour, Jason
(Dessin)
Brunner, Chris
(Dessin)
LaTour, Jason
(Couleurs)
Brunner, Chris
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
LaTour, Jason
(Couverture)
Rivière, Benjamin
(Traduction)
LaTour, Jason
(Préface)
10/2016 (28 octobre 2016) 128 pages 9782365778466 Format comics 290342
Le coach Boss, figure locale respectée à la hauteur de la crainte qu'il inspire, est prêt à tout pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, absolument tout. À la veille du match le plus important de la saison, les Runnin' Rebs se préparent à affronter leurs rivaux de toujours, les Wetumpka County. Et quelle meilleure façon de commencer une semaine d'entraînement que la planification d'un meurtre ?
our ce troisième opus, l'auteur a fait le choix d'écrire sur les origines de chacun des personnages récurrents de la série . C'est plus sombre encore, la religion est subitement mise en avant, le passé et la vérité refont surface, le thème de "revenge movies" se met en place et l'histoire se répète . Tout cela prend du temps, et je trouve que cet épisode traîne un peu en longueur, surtout du côté de l'omniprésent saint football américain .
Conclusion :
Un avant-dernier épisode qui fait office de "calme avant la tempête" . Tout va se délier, pour le meilleur et pour le pire dans le tome 4 , je pense . A voir ...
J'ai un peu moins pris mon pied sur ce numéro, donc j'attends un final du tonnerre !
Aucune baisse de rythme pour cette série exceptionnelle. La cadence est haletante, le livre se dévore à vitesse grand V. Pour faire durer le plaisir, je m'impose des breaks d'un jour. Je me suis imposé 3 breaks, et j'ai tenu 4 jours. Il me faut maintenant acquérir le 4ème et dernier tome de toute urgence!