Southern Bastards
2. Sang et sueur
Une BD de
Jason Aaron
et
Jason LaTour
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2015
Aaron, Jason
(Scénario)
LaTour, Jason
(Dessin)
LaTour, Jason
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Rivière, Benjamin
(Traduction)
06/2015 (26 juin 2015) 112 pages 9782365776530 Format comics 249692
La petite bourgade de Craw County a bâti sa réputation sur la qualité de sa cuisine locale, la bonhomie de ses habitants, son calme relatif et la légende d'une ascension vers le sommet : celle du coach Boss. Dans une région où seule la fine fleur des pires crapules parvient à se faire sa place au soleil, jusqu'où faut-il aller pour devenir le plus grand, le plus respecté, le plus puissant ? Seul le coach Boss le sait...
Pour ce deuxième opus, on suit l'ascension de "Boss", depuis sa jeunesse difficile jusqu'au titre de coach verreux . L'auteur arrive à nous faire ressentir de la compassion pour cet enfoiré . Le passé très douloureux explique certains comportements du présent, et même si ce n'est pas pardonnable, c'est compréhensible .
Les dessins balancent toujours entre le bon et le médiocre, mais encore une fois dans l'ensemble c'est satisfaisant .
Conclusion :
L'atmosphère que dégage cette série est percutante . On y retrouve la vie des pires Rednecks, retranscrite sans état d'âme , c'est déroutant mais c'est typiquement ce à quoi je m'attendais, ce que je voulais voir dans un comics . Il me reste deux tomes à lire, je ne vois pas trop la suite des évênements, donc hâte de les découvrir .
Southern bastards ou la nouvelle série Image du légendaire Jason Aaron.
Au programme, nous auront droit à l'histoire de l'histoire du coach Boss et de Craw County tout en découvrant de nouveaux personnages.
Le rythme s’accélère dans ce magnifique récit qui nous fait découvrir l'Amérique profonde violente et corrompue, que l'on préfère ignorer, telle qu'elle est réellement et comme on ne veut pas qu'elle soit.
Excellente série en devenir.