Sorceline
1. Un jour je serai fantasticologue !
Une BD de Sylvia Douyé et Paola Antista chez Vents d'Ouest - 2018
04/2018 (18 avril 2018) 9782749308524 Format normal 331469
d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les animaux ... Mais pas les matous câlins ou les chiens fidèles. Non, moi ce qui me passionne ce sont les dragons, les licornes, les monstres, les chimères ... Bref, les animaux légendaires !
J'ai croisé Sorceline de nombreuses fois sur les blogs et j'avoue qu'elle me faisait de l’œil. Je l'avais noté dans un coin de carnet et c'est lorsque je suis allée à la Médiathèque pour mes élèves, qu'elle s'est rappelée à moi. Comme par magie, je suis tombée sur elle. Coup du sort ou sortilège? Mystère... Je l'ai jalousement gardée pour moi durant un week-end pour enfin la livrer à mes loulous (21 CE2/ CM1 en ébullition).
Sorceline porte bien son nom, ce petit bout de fille au caractère bien trempé va vivre d'incroyables aventures magiques durant ce premier tome très prometteur pour la suite. Les rebondissements tiennent le lecteur en haleine. Des personnages disparaissent, se transforment en verre et... se brisent. Sorceline mène l'enquête et en cherchant le coupable, elle se trouvera elle- même. Le scénario est rondement mené et la fin laisse une jolie ouverture pour un tome 2 dans lequel je m'engouffrerai volontiers.
Vous l'aurez compris, je suis ressortie de ma lecture complètement séduite. Sorceline est un personnage très attachant qui grandit tout au long du tome. L'esthétique est au combien sublime avec pleins de couleurs et de détails. C'est un vrai délice pour les yeux, c'est tendre et savoureux comme un gros loukoum.
Et mes élèves dans tout ça? Et bien, ils ont adoré! Plus de la moitié de ma classe l'a lu et ils m'ont tous réclamé le tome 2 à corps et à cris en disant que je les torturais... Vous m'en direz tant...
https://aufildesplumesblog.wordpress.com/?p=8374