Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Le sommet des dieux -4- Volume 4
©Kana 2005 Taniguchi
Parution le 04/03/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 01/03/2005 (Dernière modification le 05/04/2020 à 12:35) par Jean-Phi

Le sommet des dieux

4. Volume 4

Une BD de chez Kana (Made in) - 2005

03/2005 (04 mars 2005) 306 pages 2871297215 Autre format 44701

Tandis que l'appareil photo qui aurait pu appartenir au célèbre alpiniste disparu George Mallory suscite toujours toutes les convoitises, Fukamachi entreprend de suivre en tant que photographe l'ascension clandestine de Habu Jôji sur la face Sud Ouest de l'Everest, en hiver et sans oxygène !! Habu accepte uniquement à la condition qu'ils n'aient plus de contacts une fois l'ascension commencée et que chacun se débrouille. Fukamachi rejoint alors Habu pour la période d'acclimatation à l'altitude où il va en apprendre un peu plus sur ce mystérieux... Lire la suite

  • Currently 4.66/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (44 votes)

  • Le sommet des dieux -1- Volume 1

    Tome 1
  • Le sommet des dieux -2- Volume 2

    Tome 2
  • Le sommet des dieux -3- Volume 3

    Tome 3
  • Le sommet des dieux -4- Volume 4

    Tome 4
  • Le sommet des dieux -5- Volume 5

    Tome 5
  • Le sommet des dieux -HS- Autour du Sommet des Dieux

    HS

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/02/2013 à 19:27:40

    Suite de l'aventure avec cet homme exceptionnel, Habu Jôji, dont le seul but est de toujours grimper, grimper, comme s'il voulait embrasser les montagnes pour les posséder comme un homme serrerait une femme dans ses bras. D'ailleurs, l'allusion est réelle, et qu'aucune femme ne s'y trompe ; grimper toujours est sa priorité, semblable à celle du marin qui navigue, qu'il parte une semaine ou 3 mois, il le dit lui-même "qu'une femme m'attende ou qu'elle parte n'a aucune importance". Pourtant, on va découvrir quelques surprises dans ce tome sur la vie (très) privée de Habu Jôji.
    Mais, le vrai fil de l'histoire c'est Lui, toujours et sa quête infinie : là l'Everest, sous toutes ses voies. A la conquête du Sommet du Monde, le royaume de Dieux, là où il faut demander la bénédiction pour monter afin d'obtenir la faveur de la Montagne elle-même. On découvre toute cette ambiance, ces rites religieux émouvants, et Habu apparaît plus que jamais comme la force du Yéti. Un mental de glace, inébranlable, imperturbable.. quoique. Bref, à lire à lire, pour la passion et l'admiration et l'Histoire aussi, avec les pionniers de cette ascension.

    Le 21/09/2005 à 08:14:59

    Le mystère de l’appareil photo du célèbre alpiniste disparu George Mallory, déjà partiellement élucidé dans le tome précédent, donne l’impression de se terminer un peu facilement dans ce tome lorsque Fukamachi se voit remettre l’appareil par Habu.

    Le côté polar terminé, le lecteur se retrouve seul avec Habu Jôji, Fukamachi et la face sud de l’Everest pour une ascension quasi impossible. Les Dieux nous laisseront-ils franchir le sommet du monde? La réponse doit impérativement se trouver dans le tome suivant!

    Le 09/04/2005 à 15:38:06

    je suis professionnel de la bd et pendant une pausse au magasin je viens de lire le tome 4 de ce sommet de la bd, je l'ai lu à une vitesse folle, volant de pages en pages, impossible de me décrocher. Ce tome est un chez d'oeuvre.
    Le suspens est haletant jusqu'au bout. L'attente de la suite va être difficile.
    A lire ABSOLUMENT

Toutes les éditions de cet album