Soltrois
1. Dans les rêves de l'Arbre Roi
Une BD de
Jean-Martial Lefranc
et
Mauro De Luca
chez Les Humanoïdes Associés
- 2006
Lefranc, Jean-Martial
(Scénario)
De Luca, Mauro
(Dessin)
Jacquemoire, Élodie
(Couleurs)
Verlanger, Julia
(Adapté de)
10/2006 (25 octobre 2006) 45 pages 2731617586 Grand format 58774
Lorsque les premiers colons terriens sont arrivés sur Aughane, ils découvrirent une planète de cocagne, réplique vierge de la Terre des premiers âges, prête en apparence à se soumettre à la conquête humaine. Mais très vite, les terriens furent confrontés aux pouvoirs des arbres-rois... Bien des siècles plus tard, un ordre nouveau régit la planète. Sur la plaine de Tillel, aux confins du domaine de Rauluis, là où les terres arables vont bientôt céder la place aux dangereux marécages d'Hydrant, une horde de Servs, près de dix mille fantassins ramassés... Lire la suite
C'est une série qui connaîtra certainement pas de suite faute à un manque de succès. On a trop lu de bds de ce type où la science fiction se mélange à l'héroïc fantasy. Cela manque singulièrement d'originalité. La couverture presque aux effets crayonnés ne reflète pas la bd avec ses éclats de couleur. On croirait presque à une tromperie sur la marchandise. Le dessin sera d'ailleurs fort inégal selon les planches.
Le premier volume n'a pas suffisamment posé les bases de ce monde complexe où dominants et dominés se font une guerre sans merci. Il y a certes une part de mystère mais mal entretenu avec ce personnage stationnant dans l'espace depuis son interphone. Soltrois manque un peu de consistance pour séduire et pour susciter l'intérêt. Bref, on aura vu mieux.
Lors de la lecture de cette BD je me suis immédiatement transporté dans cet hunivers, le dessin est magnifique, j'ai adoré et HOP super bonne nouvelle SERIE ABANDONNEE et une de plus. Merci de nous prendre pour des cons.
Les décors, la mise en couleur, les personnages sont biens, rien à dire c'est plaisant. Il y a de jolis hommes, de jolies femmes.
Le dessin est cependant inégal surtout dans les positions en plein combat.
L'histoire semble intéressante avec ce concept de "vert", de mutations, de peuples dominant et dominés... Mais ce premier tome est trop léger, il ne s'y passe pas de choses assez complètes. C'est beaucoup trop lent à décoller.
On finit le volume et puis on ne sait encore pratiquement rien, c'est limite agaçant. On enchaine les pages, on se dit que ça va se préciser mais non, ça court dans tous les sens, les pages défilent et on n'en sait pas plus à part sur l'anatomie des personnages qui se retrouvent souvent dénudés...
Un tome 1 cela doit introduire et présenter mieux que ça pour donner envie de suivre la bd.