Soleil froid
3. L'armée verte
Une BD de Jean-Pierre Pécau et Damien chez Delcourt (Neopolis) - 2019
03/2019 (13 mars 2019) 54 pages 9782756097558 Grand format 361247
Jan, l'ancien soldat, L.N. et Marguerite, le robot militaire, poursuivent leur traversée des montagnes à la recherche du camp franc. Entre les essaims de micro-robots tueurs et les commandos, bardés d'exo-technologie, la progression est poussive. Lorsque la situation se complique l'un d'entre eux va se sacrifier pour laisser les deux autres arriver à destination...
Un 5/5 pour la série entière, ce dernier tome ne déroge pas ! une lente progression (au pas de Marguerite) vers la vérité. La fin n'est pas si bâclée que ça , elle laisse songeur, et on se prend à imaginer des suites haletantes ! Il est bon ce Pécau !!!
Une très bonne série qui vous tient en haleine durant les 3 tomes.
Les personnages sont attachants... Le tome 3 semble conclure ce triptyque, dommage.. J'aurai bien profité encore un peu de cette ambiance post-apocalyptique .
Je vous invite à lire cette aventure ...
Dans la continuité des 2 premiers tomes, tant au niveau dessins que trame scénaristique, ce dernier opus se clôture malheureusement par un final très décevant que ce soit pour notre héros, LN, marguerite ou même la conclusion finale.
Je pense que Pécau aurait vraiment pu travailler d'avantage cette fin qui donne un air bâclé.
C'est vraiment dommage après ces 3 tomes et tout ce qui a été construit de finir comme ça.
Retenons quand même tous les côtés positifs de la série qui reste dans son ensemble solide et maitrisée.
Un final de merde !
J'adore Pécau, j'adore cette série (cf. mes avis pour les deux premiers tomes), mais là bien déçu par la chute de l'histoire.
Un tome trois qui nous dévoile toute l’histoire et qui malheureusement la termine. J’aurais bien suivi les pérégrinations de marguerite et de notre héros sur de nombreux autres volumes. Mais notre héros… Par contre, LN elle est toujours là, alors ? Une suite avec elle et un retour sur terre munie de l’antidote… C’est vraiment dommage que cette excellente série s’arrête maintenant. C’est ma seule déception mais elle grande.
tome 3 et malheureusement dernier (encore que...) de cette histoire.
depuis le tome 1 le scénario vas crescendo tant question rythme que qualité.
le dessin est toujours aussi juste.
j'ai adoré ce triptyque même si au vu de la qualité de l'ensemble j'aurais apprécié que l'histoire soit plus étalée mais à la réflexion, ce n'est peut-être pas si mal, comme cela, l'histoire reste condensée et forte alors que plus d'albums l'auraient sans doute diluée et affaiblie.
pour moi la série est rangée à coté des Simon Dufleuve d'Auclair qui restent un modèle du genre.