Les sœurs Grémillet
5. Les trois souhaits
Une BD de
Giovanni Di Gregorio
et
Alessandro Barbucci
chez Dupuis
- 2023
Di Gregorio, Giovanni
(Scénario)
Barbucci, Alessandro
(Dessin)
Barbucci, Alessandro
(Couleurs)
Cagol, Andrea
(Couleurs)
11/2023 (10 novembre 2023) 44 pages 9782808500203 Format normal 485279
C'est Noël, chez les soeurs Grémillet. Mais c'est surtout la grosse galère pour Sarah, Cassiopée et Lucille, qui ne savent pas quoi acheter à leurs soeurs respectives ! Heureusement, elles vont croiser la route d'un mystérieux Père Noël, qui offrira à chacune d'elles une allumette magique permettant de réaliser un souhait. Une chance formidable ? Pas vraiment. Car faut-il penser à soi ? Aux autres ? Être raisonnable ? Déraisonnable ? Noël, même avec une allumette magique, c'est vraiment pas un cadeau ! Le récit de Noël, un exercice à risque qui... Lire la suite
Je ne retrouve définitivement pas ce que j’aimais dans la série : l’originalité de l’aventure chez la fratrie, la sororité solide.
Là, on part à nouveau dans une histoire banale qui aurait pu être intéressante avec plus de mystère ou de magie mais qui ne décolle jamais vraiment dans la recherche assez faible de cadeau.
Pourtant, j’aimais bien la base du vœu qui va se réaliser mais rien d’épatant qui tienne en haleine ou surprenne.
Je ne suis pas la cible de cette BD pourtant légère et esthétiquement réussie.
Les soeurs Grémillet sont de retour en pleine période de Noël. Et comme d'habitude avec ces soeurs, la part de mystères et d'enquête est bel et bien présente. Le scénario embarque le lecteur sur les traces d'un Père Noël ayant offert aux jeunes filles trois allumettes, leur permettant de faire trois vœux.
Comme à chaque fois, le scénario fait mouche et c'est avec plaisir que j'ai découvert cette nouvelle aventure.
Quant à l'esthétique, j'adhère toujours autant aux magnifiques illustrations. J'aime particulièrement les grands yeux des personnages. Dans ce tome, l'ambiance de Noël est vraiment bien présente. Les décors sont superbes et les couleurs sublimes. J'ai vraiment été transportée dans l'atmosphère de cette BD.
C'est donc un vrai coup de cœur et pourquoi pas, une belle lecture à mettre sous le pied du sapin.