Snapshot
Une BD de
Andy Diggle
et
Jock
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2013
Diggle, Andy
(Scénario)
Jock
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Hingray, Laurence
(Lettrage)
Jock
(Couverture)
Davier, Thomas
(Traduction)
11/2013 (08 novembre 2013) 114 pages 9782365773089 Format comics 200823
Le jeune Jake Dobson menait jusqu’ici la vie paisible d’un employé de comic shop à San Francisco. Rien ne semblait devoir troubler ce quotidien jusqu’au jour où il trouva un téléphone portable contenant les photos d’un meurtre. Après une série de très mauvaises décisions, Jake se retrouve à fuir pour sa propre vie, pourchassé par un tueur professionnel obsédé à l’idée d’effacer toute trace de son dernier contrat.
Certes, il y a un scénario assez décousu mais au final, on arrive à suivre car il y a une certaine tension. Le dessin bien qu'en noir et blanc est assez dynamique surtout dans les scènes d'action et de poursuite. C'est un polar qui se laisse lire assez facilement.
La moralité de ce comics est que sans doute, si on trouve un téléphone portable, il ne faut pas regarder ce qui se trouve à l'intérieur afin de respecter la vie privée des individus. Certes, on pourra trouver quelques fois des photos de meurtre et sans sans doute, la société qui veut cela. Après, il ne faut pas s'étonner d'être traqué par un assassin.