Smoke city
2. Tome 2
Une BD de
Mathieu Mariolle
et
Benjamin Carré
chez Delcourt
(Neopolis)
- 2010
Mariolle, Mathieu
(Scénario)
Carré, Benjamin
(Scénario)
Carré, Benjamin
(Dessin)
Carré, Benjamin
(Couleurs)
06/2010 (23 juin 2010) 46 pages 9782756011288 Grand format 111098
Après des années passées à se faire oublier, une bande de malfrats se reforme pour réaliser un coup juteux : voler une momie pour le compte d'un commanditaire qui exige la reconstitution du sextuor à l'identique. Tous ont accepté le marché. Mais nul ne pouvait se douter de ce qui se cachait derrière ce pacte, ni même prévoir que l'un des leurs les trahirait, et encore moins prédire le réveil de la momie !
J'ai pris une sacrée claque visuelle et scénaristique en lisant ces deux somptueux tomes de Smoke City.
Un premier tome qui penche vers le polar, pour finir dans un univers fantastique, et tout ça de manière remarquable !!
Les dessins m'ont émerveillés, les persos ont du charisme, le scénario est au rendez-vous, l'atmosphère de Smoke City, façon Dark City ou Gotham city, est superbement bien retranscrite à travers les dessins.
Petit coup de coeur de cet été !!!
09/10
Enfin, plus de trois ans d'attente, et pourquoi me direz vous? Un pur bijoux!!!!
L'ambiance est toujours aussi noire, servie par une qualité graphique exceptionnelle, les couleurs sont sublimes, un pur régale.
Coté scénario, on plonge dans le coté fantastique annoncé à la fin du premier tome, j'avais un peu peur que les auteurs ne tombent dans certains clichés, ils s'en sortenent avec mention!
Si il y a bien un seul défaut à cette BD, c'est sa trop courte durée, à mon sens l'histoire aurait méritée un troisième tome, rien que pour le plaisir que sa lecture nous apporte.
9/10.
On a attendu et on l’a eu , album formidable les dessins et la mise en couleur sont irréprochables , voir mêmes fabuleux,( certains sont proche de la photo ) le scénar tient bien la route , dommage que 2 tomes, alors encore merci et bravo