The sixth Gun
3. Enchaîné
Une BD de
Cullen Bunn
et
Brian Hurtt
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2015
Bunn, Cullen
(Scénario)
Hurtt, Brian
(Dessin)
Crabtree, Bill
(Couleurs)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Hingray, Laurence
(Lettrage)
Hurtt, Brian
(Couverture)
Aubry, Camille
(Autres)
Meerloo, Willem
(Autres)
Effosse-Roche, Françoise
(Traduction)
02/2015 (06 février 2015) 133 pages 9782365776196 Format comics 236813
Becky et Drake sont en route. Ils ont pour mission d’enterrer le général Hume en Terre Sainte lorsque leur convoi est subitement attaqué par une force maléfique stimulée par un sinistre nécromancien. Au cours de l’attaque, Drake disparaît sans laisser de trace. Seule, Becky doit pourtant poursuivre son voyage jusqu’à une forteresse isolée, où elle découvrira à quel point sa destinée est plus liée au sixième revolver qu’elle ne l’imaginait.
Ce troisième tome de Sixth gun démarre fort, en effet les deux premiers chapitres nous plongent dans l'action pure puis la suite trouve un rythme moins soutenu en développant les personnages de Becky et surtout de Gord Cantrell, cette partie du récit amene une profondeur touchante jamais atteinte jusqu'ici dans cette série.
Un excellent opus, et définitivement une merveilleuse série.
Après un premier tome attrayant par le prix mais un petit peu décevant de part le manque de profondeur des personnages (de prime abord) et un second qui relevai largement le niveau sur tout les points, voici le troisième tome de la nouvelle série du célèbre Cullen Bunn, verdict ?
Malgré quelque révélations sur les personnages, le rythme du scénario est un petit peu plus lent, néanmoins il y'a en fin de tome un vrai relance de l'intrigue qui nous donne vraiment envie de connaître la suite.
Bon album dans l'ensemble et à lire absolument si vous avez aimé la série.