Sisco
4. Whisky-Coke
Une BD de Benec et Thomas Legrain chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2011
11/2011 (04 novembre 2011) 46 pages 9782803629718 Format normal 140424
Après les remous de sa dernière mission, Sisco doit faire profil bas. Résultat : il a été affecté à la protection de Julie, la fille du Président. Un job a priori tranquille... Sauf si l'on tient compte des cocktails et de la coke qu'elle consomme, et du complot qui se trame autour d'elle. Dans cet épisode qui clôt ce diptyque, Sisco trouvera qui s'attaque à lui et à sa protégée.
La protection de la fille du président se complique. Sisco prend l’initiative de la « planquer » sans en informer la hiérarchie puisque une tentative d’agression dans une planque officielle vient d’échouer. Seule une de ses collègues l’accompagne.
Toujours aucun temps mort dans cette série. La description des intrigues dans le milieu politique, les scènes d’actions se succèdent de manière réaliste. Le scénariste maîtrise parfaitement son sujet, il sait parfaitement agencer ses éléments pour accrocher le lecteur et le maintenir sous tension.
Le dessin « photographique » de Legrain est, dans ce style, toujours aussi efficace. Parfaitement à l’aise dans les scènes d’action, le dessinateur nous offre également des personnages expressifs et des décors détaillés très agréables et contribuant utilement à l’ambiance du récit.
Ah, pour finir, Sisco est toujours aussi froid, dur et professionnel. Mais l’auteur laisse apparaître des fêlures dans la cuirasse. On peut donc penser que l’on va en apprendre plus sur ce personnage dans les prochains tomes d’une série qui, après deux diptyques, s’installe comme une valeur sûre dans le genre thriller politique.
Cette suite est tout bonnement encore meilleure que le es trois premiers.
On y trouve de l'action à gogo.
Sisco est toujours assuré à la sécurité de la fille du président, mais tout ne vas pas se passer comme il se doit pour notre plus grand bonheur.
L'auteur des couleurs n'est pas Peng Wang mais c'est Filippo Rizzu (que c'est moi ^__^).
Merci pour corriger.
A bientôt.
FR