Sisco
3. Gin-Fizz
Une BD de
Benec
et
Thomas Legrain
chez Le Lombard
(Troisième Vague)
- 2011
Benec
(Scénario)
Legrain, Thomas
(Dessin)
Wang, Peng
(Couleurs)
Studio 9
(Couleurs)
Brun, Michel
(Lettrage)
03/2011 (04 mars 2011) 46 pages 9782803627998 Format normal 122231
Au lieu d'une mise à pied, Sisco hérite d'un sort peut-être encore pire : le voilà devenu le garde du corps de Julie, la fille du Président ! Pire, car la demoiselle, connue sous le surnom de « Gin-Fizz » dans les milieux autorisés, possède toute l'insouciance et l'insolence des enfants bien-nés. Mais, surtout, parce qu'en cette période de débats politiques houleux autour du traitement des drogués, ce serait un drame si quelqu'un venait à révéler la vérité concernant sa consommation effrénée de cocaïne. Et, dans l'univers de Sisco, les gens mal... Lire la suite
Revoilà notre membre corse de l’équipe de sécurité du Président. Après un premier diptyque froid, rythmé et sans concession au cours duquel nous avons découvert un anti-héros, cynique, prêt à tout pour atteindre ses objectifs, Sisco se retrouve affecté à la protection de la fille du Président.
La confrontation entre le « gros bras » froid et rigide et la jeune fille délurée, aguicheuse et membre de la jet set est une situation certes classique mais qui donne un ton nouveau à la série et qui est suffisamment bien menée pour être crédible. Mais que l’on se rassure, un complot se trame et l’action va vite reprendre ses droits. La narration est toujours aussi efficace, de même que les dialogues, et on est très vite pris par le rythme des évènements.
La plongée dans le récit est facilitée par le dessin réaliste qui reste toujours aussi précis tant sur les décors quasi photographiques qu’au niveau des personnages expressifs.
Seule la colorisation terne n’est pas au niveau mais cela n’a pas suffit, loin de là, à gâcher mon plaisir. Les auteurs sont peut-être entrain d’installer un nouveau personnage dans le monde de la Bd « thriller/polar ».
Cette fois Sisco est chargé de la surveillance de la fille du président.
Troisième album aussi bien réussi que les deux précédents, on veut savoir la suite.
Dessin toujours réussi.