Sisco
2. Faites-la taire !
Une BD de
Benec
et
Thomas Legrain
chez Le Lombard
(Troisième Vague)
- 2010
Benec
(Scénario)
Legrain, Thomas
(Dessin)
Wang, Peng
(Couleurs)
Studio 9
(Couleurs)
Brun, Michel
(Lettrage)
08/2010 (20 aout 2010) 46 pages 9782803626953 Format normal 112253
Sisco et ses collègues de la DGSPPR n'ont plus le droit à l'erreur : la journaliste Dalmont possède les preuves d'un scandale de nature à faire trembler le Président lui-même. Pour la France, mais surtout pour son Président, les agents de ce service très secret déploient tous les moyens nécessaires pour la faire taire. Sa seule chance de s'en sortir ? Le facteur humain ! Les loups n'hésitent pas à se manger entre eux, surtout lorsqu'ils opèrent dans l'ombre, en marge de toute enquête ou condamnation...
Après un premier tome efficace et bien construit, on retrouve notre tueur à la solde de l'Etat pour qui les affaires ne s'arrangent pas et ce d'autant plus qu'il est victime d'un complot interne au service.
L'intrigue est toujours aussi cohérente, les personnages bien définis; les évènements s'enchainent habilement, l'action monte d'un cran. Sisco est toujours aussi "professionnel", froid et cynique.
Le dessin s'affirme encore au travers des décors hyper réalistes et précis, des visages des personnages et du dynamisme de l'ensemble.
Un deuxième tome qui confirme le potentiel des auteurs grâce à un récit rythmé et efficace. Un très bon divertissement.
On se serait attendu à un complot au plus au sommet de l'état voire à une histoire de taupe dans les services de contre-espionnage français. A la place on nous sert un vulgaire histoire d'ambition personnelle.
Heureusement restent les dessins et la psychologie quelque peu rigide des différents personnages.
On passe un bon moment sans plus.
5/10.
Ce second tome, a été lu après la relecture du précédent, et franchement je ne regrette pas d'avoir achetté cette série, Sisco est quasi sans pitié, et les autres non plus ne lui font pas de cadeaux.
Dessin toujours sympathique, vive la suite.