1. Sin City | Barry lyndon | Très bon état | 30.00€ | |
1c2005. Sin City | BOTERO | Très bon état | 9.90€ |
Info édition : Contient le récit Sin City publié initialement dans les pages de Dark Horse Presents Fifth Anniversary Special (1991) et Dark Horse Presents (1986) #51-62. Avec 7 pages d'illustrations agrémentant la bibliographie.
Info édition : Contient le récit Sin City publié initialement dans les pages de Dark Horse Presents Fifth Anniversary Special (1991) et Dark Horse Presents (1986) #51-62. Couverture à rabats. Noté "Dépôt légal : quatrième trimestre 2000".
Info édition : Pas de titrage en couverture. Illustration noire sur blanc.
Info édition : Contient Sin City publié initialement dans les pages de Dark Horse Presents (1986) et Dark Horse Presents Fifth Anniversary Special (1991) #51-62. Avec un dossier de présentation de Yann Graf et Jean-Marc Lainé, et une nouvelle traduction de Henri Lœvenbruck.
Info édition : Version collector grand format (192x286mm) avec couverture cartonnée, jaspage noir, tranchefil et une frise qui s'étendra sur la tranche des 7 tomes de la série.
Je n'aime pas trop la BD américaine en général, mais Frank Miller signe ici une BD qui va devenir un véritable monument du comics américain. L'histoire est simple, mais diablement efficace. La narration du personnage de Marv nous permet de vivre dans ses souliers. Les textes sont plutôt bons. Les dessins en noir et blanc sont superbes et accentuent le côté sombre, lugubre et hyperviolent de Sin City. Franchement, en 30 ans, ça n'a pas vieilli d'un poil (sauf, peut-être, pour deux ou trois commentaires qu'on qualifierait aujourd'hui de politiquement incorrects.)
1994, je patiente tous les mois la publication d'USA Magasine. Avec "A suivre et Pilote, ce sont les mensuels que je dévore. J'en dépense tout mon argent de poche.
Et, puis, là...paf...la claque. Dans USA Magasine, il y a les premières planches de SIN CITY.
Un noir et blanc qui s'inverse, poisseux et nocturne...un texte qui sent le médiocre, le bas fond et la bassesse. Et des décors qui se dévoile uniquement dans le symbole. Franck Miller se joue des poncifs des romans noirs américains, il scénographie en contreplan, plan direct, plein cadre et portrait...même les cadres sont scénographiés. Frank Miller utilise toute les palettes possible du 9ème art pour nous faire vibrer dans une histoire somme toute très conventionnelle de violence.
Et, puis, il y a Marv. Ce Guerrier qui est né à la mauvaise époque. Au temps des croisades, des guerres saintes, il aurait été à son aise. Ici, il n'est qu'une brute dans un monde dégueu.
Ici, le monde est pourri et ça transpire sur les personnages qui le sont plus encore. Bien sur, il y a la misogynie de Miller. Les femmes, dans ce premier tome en tout cas, ne sont que des objets sexuels, des princesses à sauver, des putains qui assument de l'être (et ça c'est rare dans la vrai vie). Il n'empêche dans les romans noirs (dont Miller, ici, joue avec tous les codes), c'est tout pareil. Les gonzesses à Mike Hammer, Raymond Chandler, Sam Spade, c'est pareil: Le sexe est faible et facile. Et SIN CITY est un hommage à tous ses romans populaires.
Et, visuellement, c'est (vraiment) une claque. Et ce premier tome est, pour moi, un classique du comics. Et Miller en a fait quelques uns de classique.
Marv, un colosse défiguré, tente de venger Goldie, une prostituée qui s'était jetée dans ses bras. Frank Miller signe une thriller violent mais non dénué d'humour. Les dessins en noir et blanc sont splendides.
(9/10: excellent)
"Sin City" : surnom de Basin City, ville de l'ouest des États-Unis, gangrénée par le crime et la luxure.
Épisode 1 - durant une seule et même nuit, Marvin, ex-taulard super-baraqué et alcoolique, a croisé le paradis et l'enfer : sans qu'il ne puisse se l'expliquer, la superbe Goldie lui est tombée dans les bras. Le malheur est, qu'à son réveil, Marvin l'a retrouvée morte, étendue à son coté. Et ça, Marv' veut comprendre...
"Sin City" constitue l’œuvre majeure de l'américain Frank Miller. Le talent de Miller a été d'associer la thématique du roman très noir avec un style graphique à couper au couteau: aplat blanc sur aplat noir. Dessin épais et gras, suffoquant.
On est comme dans un mauvais rêve, une nuit sans lune. La moiteur chaude de la ville, la peur telle une boule froide dans le ventre.
Miller réussi son pari, avec une histoire très fataliste, sombre de bout en bout. Le dessin pousse le concept dans ces retranchements. Certaines planches ayant une grâce folle, quelques cases, rares, devenant difficilement déchiffrables.
Il en reste une lecture tout à fait mémorable.
(avis basé sur la lecture de l'édition intégrale chez Rackham)
Culte ! A voir aussi le film ! La BD (comics) a un scénario triplement extraordinaire, on s'ennuit jamais ! Du solide, du gros calibre : 10/10 ! Marv a la recherche du pourqui, du comment, du qui, de quoi ? les histoire s'entremêle a sin, city, au file des tomes, on se croise, on se décroise, et il faut l'avouez le noir et blanc est magnifique ! Les dessins aussi !!!!!
J'adore Miller (regardez comment il a fait revivre les héros de strange et nottament Dardevil dans les années 80 son mùeilleur show sans doute) mais là boffffffff et en plus je suis hyper fan de rodriguez !!!! Pénible de voir sa franchement vive le miller d' il y a 20 ans !!!
Une BD qui se lit comme un roman.
J'ai mangé des yeux le dessin sublime, j'ai lu et re-lu la narration géniale, happée le 1er tome et re-crachée le dernier complètement abrutie de plaisir
et d'émotion !
MILLER est un génie, tout simplement.
Comment vous pousser à lire cette B.D. du grand Frank Miller. Si je pouvais je
vous l'achèterais tiens!!! Vous voulez de l'ambiance crasseuse qui pue le sang
la pisse et la seur? Alors là, croyez moi, vous allez être servi, mais pas sur un
plateau, plutôt sur un caniveau cradingue qu'à des vieux relans de cul-de-
basse-fosse. C'est sombre, c'est violent, c'est royalement dessiné à coup de
serpe, c'est joussif et c'est tout ce qu'on aime. Rahhhhh!!!
Je n'aime pas le N&B et pourtant je dois reconnaitre que ce comics est fabuleusement réalisé à ce niveau. L'univers est parfaitement retranscri et les personnages sont atypiques.
Vraiment un excellent comics. L'anti héros parfait bien bourrin mais sensible un peu malgré lui. Une histoire interessante, des personnages secondaires vraiment excellents (ahh kevin !!!). Que du tout bon !