Simak
1. Traque sur Solar Corona
Une BD de Frissen, Jerry et Jean-Michel Ponzio chez Les Humanoïdes Associés - 2018
06/2018 (13 juin 2018) 54 pages 9782731647242 Grand format 334060
Lune d’Hesperia. Phoenix, policier surdoué mais amnésique, assiste au meurtre de son coéquipier. Son enquête l’entraîne sur Solar Corona, ville-planète de toutes les débauches, où il croise la piste de Simaks, des transhumains conçus pour la prostitution et censés avoir été éradiqués par suite de bugs répétés. Au cœur de cet univers violent et corrompu, sa soif de justice mènera Phoenix sur les traces de ses origines.
Je n'aime pas trop ce genre de bd qui fait appel à la photographie pour coller des images presque ultra-réalistes avec un effet 3D.
Cela donne un aspect plutôt froid à l'ensemble. Par ailleurs, notre héros est plutôt dans le genre réfractaire aux choses de l'amour. Je n'aime pas trop les héros sans peur, ni reproche comme à l'ancienne.
L'univers décrit est celui de la série les Méta-Barons bien que ce scénario soit totalement indépendant. Il est question des Simak à savoir ces humains génétiquement modifiés avec augmentation des capacités physiques et sensorielles dont le premier spécimen était apparu dans la série-mère.
Je me suis ennuyé , l'histoire est trop prévisible et les dessins manquent de " mouvement " pour ce type de BD avec de l'action ,
on reste sur notre faim
A la lecture des premières pages, j'étais septique, mais il est vrai qu'une fois arrivée sur Solar Corona, l'histoire devient beaucoup plus intéressante sur cette planète où tout est débauche et dégénérescence. Petite réserve sur les dessins où parfois l'expression des personnages n'est pas en rapport avec les textes. j'attends le tome 2.