Sillage
INT. Premières armes
Une BD de
Jean-David Morvan
et
Philippe Buchet
chez Delcourt
(20 Ans)
- 2006
Morvan, Jean-David
(Scénario)
Buchet, Philippe
(Dessin)
Buchet, Philippe
(Couleurs)
Color Twins
(Couleurs)
Bidault, Anne
(Couleurs)
09/2006 192 pages 2756004510 Autre format 58493
Sillage: Premières Armes de Morvan & Buchet, intégrale rassemblant 4 volumes Pour fêter ses 20 ans, Delcourt nous propose une superbe collection qui rassemble 12 séries-phares sous forme d'intégrales. L'éditeur nous offre de très belles maquettes, des couvertures inédites, un format réduit à la fois pratique et agréable et surtout des prix particulièrement attractifs. Attention: cette collection est en tirage limité.
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, il ne s'agit pas d'une intégrale de la série "Sillage - Premières armes".
Cet album contient les 4 premiers tomes de la série Sillage originelle, soit :
1. A feu et à cendres
2. Collection privée
3. Engrenages
4. Le signe des démons
Je pense que Joachim13 n'a pas tout compris. Sillage "premières armes" est un spin off de sillage. Effectivement, pour comprendre toute cet album, il est conseillé d'avoir lu les originaux à la base.
Et forcement, vous ne trouverez pas de cohérence et de suivi d'histoire entre les différents tomes, car c'est un contenu additionnel à la série originale.
Personnellement, j'ai apprécié la lecture de ces livres. On en apprend un peu plus sur les premiers "faits d'armes" et l'apprentissage de Nävis suite à son intégration sur sillage (donc aux environs du tome 2/3 de la série originale) et cela permet d'étoffer un peu le contenu de cet univers. Ayant bien aimée la série Sillage, je suis contente de retrouver à nouveau Nävis dans sa jeunesse. Son caractère bien trempé et ses phases de rébellion et de tête brulée m'avaient manqués.
je ne suis pas vraiment fan de sillage.
je trouve qu'il y a un potentiel non exploité: les dessins sont vraiment bien mais le scenario reste tres en surface. chaque tome est independant et de ce fait on est a aucun moment pris dans le recit a la lecture de cette integrale.
chaque tome demarre pas trop mal, mais a une fin baclé, sans grand interet. on se dit que l'histoire demarrera au prochain tome mais c'est a se demander si il y a vraiment une histoire.
serie pas vraiment indispensable pour moi mais bon il parait que certains adorent.