Sienna
2. Université de Yale... Licence en crimes 2
Une BD de Filmore et Chetville chez Bamboo Édition (Focus) - 2010
03/2010 (24 mars 2010) 46 pages 9782350788760 Format normal 103972
Sienna et Gabrielle se sont connues sur les bancs de la prestigieuse université de Yale. Aujourd'hui, tout les oppose. Gabrielle défend les laissés pour compte de l'Amérique. Sienna, quant à elle, est du côté de l'establishment. Il lui arrive même d'exécuter les basses oeuvres de la CIA. Pourtant, le meurtre de leur ancien professeur va les réunir. Des arcanes de Washington aux bas fonds de Mexico, elles vont braver le danger pour traquer la vérité. Car il paraît évident que derrière cette affaire, se trame une monstrueuse machination orchestrée... Lire la suite
Fin du premier cycle.
L'histoire prend une tournure plutôt inatendue associant terrorisme religieux, intervention de la CIA, trahison....
Au deuxième degré la vision de cette amérique mélangeant religion et grandes écoles est assez proche de la réalité et très inquiétante.
Un bon premier cycle d'une série à suivre.
7/10.
Malgré leurs différences, Sienna et Gabrielle, doivent conjuguer leurs efforts afin de déjouer un complot dans lequel elles se trouvent impliquées.
Sienna est l’un de ces nombreux albums au scénario impeccablement huilé et aux effets savamment orchestrés mais qui finalement ne laissera pas un souvenir impérissable ; et ce d’autant plus que le dessin est de qualité inégale, alternant le bon et le moins bon notamment au niveau des personnages.
Une série qui aura donc du mal à exister face aux (super)productions du genre.
Ce second album est pour moi, tpresqu'aussi réussi que le premier.
J'ai du cependant relire le premier pour me remettre dans l'histoire et ainsi mieux apprécier la suite.
En espérant un second cycle.