Siegfried
2. La Walkyrie
Une BD de Alex Alice chez Dargaud - 2009
08/2009 (28 aout 2009) 72 pages 9782205062267 Grand format 91823
La quête commence ! Siegfried l’enfant loup et Mime le Nibelung quittent le territoire de l’enfance pour s’aventurer dans un monde inconnu, depuis les ténèbres de la Forêt Interdite jusqu’aux vertigineux Pics des Géants, et au-delà vers le territoire du dragon. Quand la quête initiatique, l’histoire d’amour déchirante, l’aventure merveilleuse et la pure comédie se mêlent, le récit épique prend toute sa dimension. Tandis que les dieux se déchirent, le sort de l’univers se joue dans le cœur de la Walkyrie.
Un second tome qui s'inscrit parfaitement, et en tout points, dans les pas de son prédécesseur.
On quitte l'ambiance un peu "conte de fée" du premier opus, pour laisser toute la place à l'aventure des légendes nordiques.
On sent que le chaos pointe son nez et que le temps presse.
On retrouve un beau graphisme, qui nous permet d'admirer de superbes planches magnifiquement colorées, desquelles se dégagent de belles atmosphères enivrantes.
Je suis absolument séduit et happé par cette magnifique saga.
J'ai hâte de découvrir l'ultime tome et son dénouement.
Dans ce second tome, on suit la résolution de Siegfried à quitter la forêt qui l'a vu grandir afin de partir pour son destin et les actions des différents protagonistes de l'histoire , en l'occurrence la Walkyrie et Odin !
Les dessins sont toujours aussi superbes, le cadrage, les couleurs.. Tout y est pour qu'on passe un agréable moment de lecture jusqu'à la fin où il nous reste à attendre le chapitre final !!
Aprés ces deux tomes, comment ne pas penser que Siegfried deviendra une série culte. Le scénario nous plonge dans l'histoire d'Odin et des Nibelungs (avec des renvois symboliques sur certaines séries cultes comme Thorgal). Mystique et envoutant, l'auteur nous gratifie de dessins magnifiques retraçant bien cette ambiance féérique et divine.
A consommer sans modération et vivement la suite...
Le tome 1 de la série Siegfried était déjà magnifique et le second ne déçoit pas. Adaptation très réussie de la légende germanique des Nibelungen, l’album est réalisé par Alex Alice, auteur du mythique troisième testament.
L’histoire est bien car le chemin du héros n’est pas tracé d’avance.
Les dessins sont somptueux. Ils rendent magnifiquement le grandiose et le majestueux des sagas de Wagner avec un Odin terrible et une walkyrie magnifique.
Pour vous donner une meilleure idée des graphismes et de l’ambiance de la BD, visitez le site officiel de la série chez Dargaud.
Sublissime adaptation de l'opéra de Wagner.
Tout est remarquable dans cette oeuvre et surtout les dessins qui donnent l'impression de sortir de la page à chaque fois.
Une BD à découvrir sans détour.
9/10.
Dans cette épisode, nous suivons le départ de Siegfried vers son destin qui sera, on s'en doute, hors norme. Accompagné de son père adoptif Mime, il entre dans la forêt interdite. Les planches sont superbes et leur poésie s'agrémente d'un véritable souffle épique absent du premier volume. La magie qui s'en dégage est indispensable pour traduire la force de cette saga viking. Siegfried héros légendaire au centre de la saga de Völsung et futur tueur de dragon doit affronter les élément déchaînés avec l'aide indirecte de la Walkyrie Brünhild. La présence des dieux est superbement rendue par les dessins aux mouvements titanesques. A lire sans retenue !!!
Bon je me suis relue le premier et le second à la suite et je trouve l'histoire bien mieux que dans ma première lecture du premier.
Le dessin est toujours jolie, l'histoire avance est n'est pas toute traçé pour le jeune Siegfried, ni pour la walkirie d'ailleurs.
Pas déçut de l'achat, d'autant qu'il faut avouer que les deux couvertures sont superbes.