Si seulement
3. Si seulement !
Une BD de Rodolphe et Lounis Chabane chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2012
07/2012 (27 juin 2012) 46 pages 9782818909614 Grand format 167378
Joe Horton n’en a pas terminé de courir après sa vie, sa vraie vie ! Après s’être glissé, tour à tour, dans la peau d’un chanteur de rock n’roll des années 70, d’un employé résigné de relais routier et d’un politicien véreux, Joe errera sur une partie de ce dernier opus suite à son décès, à 16 ans, en sauvant sa sœur Brenda d’un chien enragé... Il reste encore deux portes à ouvrir, deux possibilités pour espérer retrouver ceux que l’on est réellement...
Fin du cycle.
le résultat est plutôt décevant. La personnalité du héros change trop d'un monde à l'autre là où il aurait fallu juste des changement dus à des causes extérieures. Les dessins restent très moyen.
Bref de l'idée mais une série qui reste à l'état de brouillon.
5/10.
Série intéressante, au scénario bien construit. On suit Joe Horton et les différentes possibilités que sa vie aurait pu prendre s'il avait pris tel ou tel chemin. L'idée des portes différentes à emprunter dans la cave de sa maison est bien trouvée; j'aurais néanmoins espéré une explication plus concrète quant à leur mode de fonctionnement. Rappelons-nous bien sûr que c'est la force mais aussi le côté frustrant du fantastique que de laisser le lecteur avec des questions sans réponses.
Ce tome 3 fait la part belle à la tournure "politique" qu'aurait pu prendre la vie de Horton.
Pour ce qui est du dessin, rien à dire, Chabane nous montre en plus son goût pour les grosses voitures américaines des années 60.
Bref, une série à lire sans qu'elle en soit pour autant palpitante. Les deux premiers tomes m'avaient bien tenu en haleine mais je trouve que dans ce dernier le mystère reste entier et nous laisse quelque peu sur notre faim.