Sherlock Holmes Society
2. Noires sont leurs âmes
Une BD de
Sylvain Cordurié
et
Eduard Torrents
chez Soleil Productions
(1800)
- 2015
Cordurié, Sylvain
(Scénario)
Torrents, Eduard
(Dessin)
Bastide, Jean
(Couleurs)
Cordurié, Sylvain
(Lettrage)
Toulhoat, Ronan
(Couverture)
08/2015 (26 aout 2015) 52 pages 9782302047419 Grand format 253181
Bien décidé à découvrir les criminels qui se cachent derrière le drame de Keelodge, Sherlock, de retour à Londres, poursuit ses investigations. Comme son frère Mycroft l’a écarté de l’affaire, il ne dispose que de peu d’éléments pour faire avancer l’enquête. Elle prend toutefois un tournant décisif quand, remontant la piste du poison, le détective se retrouve face à un certain Edward Hyde, un petit homme répugnant, menacé de mort par ceux-là même qui ont condamné le village.
Un chef-d'oeuvre ! Les planches sont superbes et l'on a envie de savoir quels mediums le dessinateur a utilisé... Et grand suspense ménagé par Sylvain Cordurié :-)
Après un premier tome très surprenant ce deuxième opus plus classique nous offre de bon moments entres Holmes et Watson.
En effet la relation des deux hommes se voit bouleverser par les agissements et réaction très "incisives" du grand détective.
Dans la parfaite continuité du premier tome cette histoire se développe formidablement bien en intégrant un autre grand personnage de la littérature anglo-saxonne.
Une très bonne suite et très bon moment de lecture.
Ce second tome est un tome de transition. Il est très classique aussi bien dans sa construction que dans les dessins de torrents. Du coup, j'ai eu le sentiment de ne pas avoir été surpris une seconde lors de sa lecture.
Mais, en même temps, la série et son univers restent agréables tout comme les personnages récurrents.