Sherlock Holmes: Crime Alleys
2. Vocations forcées
Une BD de
Sylvain Cordurié
et
Alessandro Nespolino
chez Soleil Productions
(1800)
- 2014
Cordurié, Sylvain
(Scénario)
Nespolino, Alessandro
(Dessin)
Gonzalbo, Axel
(Couleurs)
Cordurié, Sylvain
(Lettrage)
Toulhoat, Ronan
(Couverture)
Patruno-Marmonnier, Camilla
(Traduction)
01/2014 (22 janvier 2014) 46 pages 9782302036987 Grand format 203338
À la recherche de Ron Jantscher, kidnappé sous ses yeux quelques jours auparavant, Sherlock Holmes a connu son premier face à face avec James Moriarty. Une rencontre qui n’a pas tourné à l’avantage du futur résident de Baker Street. Enlevé à son tour, il assiste en spectateur impuissant à la mort du jeune musicien...
La conclusion très intéressante de ce diptyque, clôture une série qu'on pourrait qualifier de prequel.
En effet, on y retrouve des éléments de Sherlock Holmes & les vampires de Londres, ainsi que de Sherlock Holmes & le Necromicon. Comme les zones d'ombres ne seront levées que dans ces séries, il vivement conseillé de les lire dans la continuité de Crimes Alleys, voir de les avoir lu avant.
Graphiquement très agréable, ce tome rajoute une pierre de plus à complexité de ce personnage hors du commun et de son
Némésis.
Passionnant.
Les deux albums de cette histoire (Crime Alleys) valent la peine d'être lus ne fusse que pour assister à la naissance de Moriarty. Un scénario intrigant et touchant. Un dessin irréprochable. Je ne peux que les conseiller.
C'est la frustration qui domine après la lecture de ces 2 albums.
Malgré une ambiance réussie, un scénario intéressant qui traite du clan Moriarty et un dessin correct ( certains visages sont bancales) il manque l'essentiel: le génie de Sherlock holmes.
En effet à aucun moment dans ces 2 albums notre détective n'use de ses géniales déductions, il est pour la plus part du temps simple spectateur dans cette histoire.
Dommage !!!