Sharkey le chasseur de primes
Une BD de
Mark Millar
et
Simone Bianchi
chez Panini Comics
(Best of Fusion Comics)
- 2020
Millar, Mark
(Scénario)
Bianchi, Simone
(Dessin)
Bianchi, Simone
(Couleurs)
Peruzzi, Simone
(Couleurs)
Vattani, Matteo
(Couleurs)
Elleti
(Lettrage)
Bianchi, Simone
(Couverture)
Davier, Thomas
(Traduction)
02/2020 (12 février 2020) 146 pages 9782809483963 Format comics 385570
Sharkey est un chasseur de primes, parcourant la galaxie dans son camion de glaces reconverti. Avec son nouveau partenaire âgé de dix ans, il se lance dans l'aventure la plus dangereuse de sa carrière.
Sharkey est un looser. C’est aussi un chasseur de primes. Côtoyant les redoutables guerriers de la profession, l’état de ses finances l’incitent à répondre au mandat posé sur la plus redoutable terroriste de l’univers… Déjà mal barré avant qu’un gamin ne lui demande de le ramener chez lui…
Mark Millar sait attirer dans ses filets les dessinateurs les plus en vue du circuit. Rarement pour le meilleur tant les Scalera, Immonen ou Bianchi ont produit bien mieux que sur leur collaboration avec le golden boy du comic. Ma lecture du récent Space bandits m’avait plutôt déçu la semaine dernière… et ce n’est heureusement pas le cas de ce nouveau Millar!
Dans un scénario aussi léger que les autres réalisations de l’écossais, ce volume attire pourtant une grande sympathie grâce à l’improbable réussite du personnage de Sharkey et son duo avec le gamin. Le scénariste a chargé la barque pour cet anti-héros chauve, naviguant dans un camion à glace reconverti et sauvé chaque fois par des amis ou ennemis quand ce n’est pas par la providence. Toutes les séquences d’action se vautrent dans la facilité mais ce qui intéresse les auteurs ce sont les dialogues et les situations très drôles basées sur les idées farfelues et vaguement naïves de Sharkey mais surtout sur l’innocence désarmante du gosse avec ses yeux de cocker qui voient en ce gros naze de chasseur de prime le plus grand héros de la galaxie. Sharkey le chasseur de prime est donc bien une comédie d’action fleurant bon les comédies improbables du cinéma mettant en association des gros costauds et des êtres chétifs…[...]
Lire la suite sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/07/25/sharkey-le-chasseur-de-primes/
Le dernier Millar est assez anecdotique ... Si le scénario est à la hauteur, c'est au niveau graphique que ça pêche selon moi. Le dessin (et surtout l'encrage) sont parfois grossiers ou bâclés ...
Heureusement que le scénario sauve l'ensemble.
22€ neuf c'est hors de prix.