Sex & Violence
Une BD de
Palmiotti, Jimmy
et
Justin Gray
chez Glénat
(Glénat comics)
- 2015
Palmiotti, Jimmy
(Scénario)
Gray, Justin
(Scénario)
Gray, Justin
(Dessin)
Santacruz, Juan
(Dessin)
Garres, Rafa
(Dessin)
Moranelli, Romina
(Dessin)
Del Rey, Vanesa R.
(Dessin)
<Quadrichromie>
(Couleurs)
Mounts, Paul
(Couleurs)
Moranelli, Romina
(Couleurs)
Challenging Studios
(Couleurs)
Johnson, Dave
(Couverture)
11/2015 (12 novembre 2015) 144 pages 9782344011027 Format comics 260423
Avec Sex & Violence, plongez dans un torrent de stupre et de fougue à travers cinq histoires indépendantes mais partageant des thèmes communs. Au menu : la quête de vengeance d'un grand-père à travers la communauté du porno à Portland Oregon ; la fascination obsessionnelle d'une femme-flic de la police de New York pour un couple lesbien ; une rivalité malsaine entre une mère et sa fille aussi séduisantes l'une que l'autre ; l'histoire d'une unité spéciale de l'Armée rouge pendant la seconde guerre mondiale ; et le bilan d'un assassin sur les choix... Lire la suite
Je n'avais pas trop apprécié le recueil Denver & other stories de Jimmy Palmiotti chez Glénat Comics. Cependant, ce nouveau recueil est nettement meilleur. Il y a 5 récits dont un seul qui ne m'a pas plu (à savoir Red Dog Army qui se passe en 1941 en Russie). Il ne faudra pas se plaindre non plus d'une édition de qualité.
Le thème est le sexe ainsi que la violence mais cela ne sera jamais vulgaire ni gore. Il y a certes un petit côté sulfureux pour bien justifier le titre. C'est du polar souvent noir dans la plus grande tradition avec des chutes bien senties. Storm lorgne vers le voyeurisme lesbien. Issues a une conclusion assez classique mais c'est bien amené.
A noter une grande diversité graphique puisqu'il s'agit d'un collectif de dessinateurs. Au final, un bon comics.
Beaucoup de violence parsemée de sexe. Non, le titre de cette nouvelle publication aux éditions Glénat, n’est pas trompeur. Sex & violence regroupe cinq histoires toutes scénarisées par Jimmy Palmiotti et/ou Justin Gray. Ces deux auteurs réputés chez DC Comics s’entourent de plusieurs dessinateurs pour mettre en images leur imagination sulfureuse, sanguinaire et oppressante. A l’exception d’un, ces mini-récits donnent une impression de déjà-vu mais avec ce mérite non négligeable : celui d’être cohérent et efficace. Du vieux bonhomme cherchant à venger la mort mystérieuse de sa petite-fille, jusqu’à cet homme dont est détaillée toute l’évolution qui le poussera à devenir un meurtrier insatiable, il convient de préciser que le degré d’intensité varie en fonction de l’intrigue relatée. Sex & Violence ne bouleverse pas les codes, mais reste à découvrir ne serait-ce que par sa diversité graphique.
Suite de l'avis sur Comixtrip : http://www.comixtrip.fr/bibliotheque/sex-violence/
cinq histoires différentes avec un point commun le sexe et la violence avec ses bons et mauvais côtés.
mention spéciale pour la deuxième histoire où l'ambiance de la violence de la rue côtoie les désirs de la fliquette. Les dessins et la colorisation donne un côté érotique qui sent le souffre !
Un bon comics que je recommande