Seuls
9. Avant l'Enfant-Minuit
Une BD de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti chez Dupuis - 2015
10/2015 (16 octobre 2015) 46 pages 9782800160948 Format normal 253362
Dodji, Leïla, Yvan et Terry ont gagné le droit de quitter Néo-Salem. Ils laissent Camille qui a décidé de rester auprès de Saul pour l'empêcher de nuire. Mais les quatre enfants se retrouvent bloqués par la neige. Après s'être réfugiés dans un chalet, la tension monte entre eux. Dodji se refuse à leur dire qu'il craint d'être l'Enfant-Minuit, c'est-à-dire l'élu du mal.
Fin du second cycle. Un très bon épisode, où comme d'habitude se mélangent action, tension, mystères et révélations en tout genre. Malgré un scénario de plus en plus complexe, on ne s'ennuie pas, bien au contraire.
Il n'y a pas à dire : Vehlmann a le sens de la narration ! Si je me suis retrouvé un peu perdu au début, ayant eu le temps d'oublier ce qui s'était passé dans les tomes précédents, l'histoire nous happe tout de même. C'est bourré d'action, de tension, les personnages existent et les mystères se développent... C’est assez haletant même s’il serait assez sympa de commencer à fournir des réponses plutôt qu’amener un nouveau personnage à chaque fois, un passif (t’as le maître-fou qui débarque d’un coup avec un contentieux avec l’autre dont j’ai déjà oublié le prénom) qui rend l’ensemble vachement compliqué pour pas grand-chose…
Apres quelques épisodes qui ont fait traîner en longueur l'intrigue générale, cet épisode relance un peu de l'histoire. J'ai malgré tout le sentiment que l'on fait durer un peu cet série qui a certe le mérite d’être tout public et lue par toute la famille