Seuls
7. Les Terres Basses
Une BD de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti chez Dupuis - 2012
06/2012 (01 juin 2012) 54 pages 9782800153131 Format normal 160602
Suite à la véritable guerre de territoire à laquelle se sont livrés les deux clans rivaux, les enfants se sont enfoncés dans la zone rouge qui, elle-même, s'enfonce dans le sol. Trop tard pour faire demi-tour. Seule solution : trouver des parapentes dans un magasin de sports abandonné et sauter d'un immeuble assez haut pour s'envoler vers le sommet de la falaise. Ensuite, jeter des échelles de corde à ceux restés en bas. C'est en tout cas dans ce défi complètement fou que Dodji et Saul, les deux chefs de clan et ennemis intimes, vont se lancer.... Lire la suite
Ambiance bien flippante à la "Walking dead", "La nuit des morts-vivants" ou autres films de zombies pour ce tome 7. L'histoire devient de plus en plus nébuleuse et on s'éloigne petit à petit de l'ambiance des premiers tomes. Mais perso j'accroche. D'autant que la très bonne fin donne toujours autant envie de connaître la suite.
Excellente ambiance « d’horreur » dans celui-là, avec des « zombis » bien flippant, un brouillard qui fait le job… Une entraide/compétition entre Saul et Dodji qui est à la fois intéressante et réussie… Il y a de l’action, ça avance bien… Alors on finit avec plus de questions que de réponses mais le bouquin fait son effet !
Je croyais, en commençant cette série, avoir affaire à une bonne série. En fait, en dehors des ados qui parlent "djeun", je ne vois pas trop qui elle peut intéresser...
C'est bien beau d'avoir de l'imagination, mais est-ce que ça suffit pour en faire une bonne série ? Pas sûr.
Je résume ce tome : du grand n'importe quoi !
Où est l'inventivité du début ???
Autant le premier cycle (jusqu'à LA révélation) était proche de la perfection, autant la qualité baisse à chaque nouveau tome. Ce scénariste me déçoit de plus en plus depuis 3 ans...
Les dessins sont impeccables, mais l'histoire devient de plus en plus n'importe quoi ! Est -ce que les auteurs savent eux-mêmes où ils vont ?
C'est comme dans la vie, plus on en apprend, plus on decouvre pleins de nouveaux mystères. C'est addictif, mais frustrant. A suivre donc.
Le seul soucis avec cette série, c'est que les éditeurs et les libraires se sont tellement empressés de la refourguer aux gamins que du coup, les adultes sont souvent passés à coté !
Pourtant, c'est plutôt à eux qu'elle s'adresse, et sans déconner, c'est juste une des meilleures séries du genre !
Bon si, l'autre soucis, c'est qu'elle provoque une forte addiction et que c'est juste l'enfer de devoir attendre le numéro suivant...
UN meilleur album que le précédent, tellement de question en suspens, on attend plein de réponses ! Je pense que le final sera explosif !
Je suis d'accord avec toi, tres bon album, on se s'ennuie à aucun moment, il est tres fluide ...
Néamoin il n'apporte pas bcp de réponses, au contraire il ré-ajoute de nouveaux mystere. J'espere qu'on aura quelques réponses d ans le prochains album quand meme :)
Sinon un détail qui ma interpellé mais à votre avis Saul est gay ? (quand il embrasse Dodji) ...
à bientot ^^
Je trouvais que ça perdait en intensité au fur et à mesure des tomes. On revient à une fin haletante et à un scénario qui donne (redonne ?) enfin l'envie de lire la suite.