Seuls
6. La quatrième dimension et demie.
Une BD de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti chez Dupuis - 2011
06/2011 46 pages 9782800150246 Format normal 131744
Les cinq enfants de Seuls le savent maintenant : Ils sont morts ! Mais pas résignés : ils vont tout faire pour comprendre comment cela est arrivé, quel est cet endroit maléfique, cette « 4e dimension et demie », et comment y échapper.
Un album qui démarre un nouveau cycle. Un épisode basé sur une guerre de territoires entre deux groupes d'enfants rivaux. Sympa à lire (notamment car on obtient quelques réponses à des mystères antérieurs et que de nouveaux apparaissent), mais pas le meilleur album de la série.
Un peu moins aimé l’ambiance de cet opus. Ça n’avance pas beaucoup sur l’ensemble (à par la fin), le marquage des territoires est anecdotique mais surtout, je trouve que Saul et son groupe son gratuitement méchant sans que ça passe complètement – j’arrive pas à accrocher au fait que des enfants de 10 ans soient à ce point mauvais… Bon, bien mais moins que les précédents.
L'intrigue est toujours aussi bien mené, les dessins sont géniaux, on a toujours cette envie de connaitre le denouement de l'histoire et les auteurs rajoute des mystère a chaque albums !!! Je vous le conseille vivement !