Seuls
3. Le clan du requin
Une BD de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti chez Dupuis - 2008
06/2008 46 pages 9782800140490 Format normal 74976
Après avoir constaté que leur cité, quoique complètement désertée, était encore remplie de dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont quitté la ville à bord d'un vieux bus à impériale. Poursuivis par une meute de chiens errants, ils trouvent refuge dans un ancien parc d'attractions où vivent des dizaines d'enfants de leur âge, qui les accueillent chaleureusement. Mais à la tête de ce clan, il y a Saul : un obsédé de la loi du plus fort, admirateur éperdu du IIIe Reich, qui a décidé de reconstituer une mini-société basée sur des lois très... Lire la suite
Un troisième tome qui confirme que la série SEULS n'est pas destinées qu'aux enfants ... voire même ne leur est pas destinée du tout ! Le scénario mêle violence, sacrifices (animaliers et humains !) et allusions au IIIème Reich. C'est même bien malsain par moments mais perso la lecture m'a régalé !
De le tension, du suspense, du drame, toujours des mystères ... et une fin très énigmatique qui donne envie d'en savoir encore plus. Très très bon !
(PS : on ne le dira jamais assez, mais le dessin de Gazzotti est une pure merveille).
Nouvel environnement, nouveaux personnages… J’aime un peu moins le ton mais l’ensemble est vachement bien réussi et dose à la perfection le réalisme et la violence.
L'aventure se poursuit.
Cette fois ci, nos jeunes héros se retrouvent au prise avec un camp de survivants qui ressemble à une secte.
Mes enfants en frisonnent encore.
Cette série est constituée d'une sucession de one shots reliés entre eux par un fil conducteur, la fuite de nos héros après la disparition totale des adultes. Dans le clan du requin, cette de "road story" perd de son intensité dramatique et laisse s'installer une ambiance aventure pour ados et jeunes enfants qui se déroule dans un cadre de type Disney Land. Mais les auteurs nous réveillent en fin d'épisode et la dimension dramatique renait finalement avec un dénouement assez brutal et conforme au titre. La dernière planche sonne comme une promesse, et s'il s'agissait d'un complot ?....