Seuls
12. Les révoltés de Néosalem
Une BD de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti chez Dupuis - 2020
04/2020 (15 juin 2020) 46 pages 9791034733583 Format normal 389722
Saul est inquiet : il n'arrive pas à utiliser ses pouvoirs à volonté et certains membres du Conseil commencent à se demander s'il est vraiment l'Élu du Bien et, à ce titre, leur empereur légitime. Et suite à des décisions particulièrement cruelles de Saul ― comme celle de marquer les enfants de la Huitième Famille au fer rouge ― de vives tensions sont apparues à Néosalem, rendant tout le monde très nerveux. Pour resserrer la cohésion de son peuple, Saul décide d'organiser de nouveaux jeux... plus intenses que précédemment. Des jeux qui s'achèveront... Lire la suite
Troisième opus du troisième cycle, centré sur la fougueuse Leila. Un tome où notre jeune héroïne va tenter de provoquer un soulèvement dans la cité de Néosalem et de renverser le cruel Saul.
Sympa à lire dans l'ensemble bien que ce ne soit pas le meilleur tome de la série, notamment à cause de toute la séquence des jeux des arènes déjà employés dans le tome 8, ce qui fait que cet album sent quelque peu le réchauffé.
Les premiers tomes de la série étaient très intéressants : des personnages marquants, un scénario avec une intrigue solide, un tout vraiment intéressant. Mais après le 4e tome, je dois avouer que la recette commence à s'étioler. Le pattern est toujours le même à chaque album : une intrigue, une action, l'intrigue se complexifie, une seconde action, une presque dénouement et c'est la fin. Malheureusement, j'ai l'impression que les créateurs ne savent pas où mener cette série et l'intérêt disparaît. J'ai même pas terminé la lecture du 12e tome tellement j'étais blasé. Dommage.
Un tome enlevé qui permet de bien accrocher.
Enfin, au moins à celui-là…
Parce que pour l’histoire générale, des clans dans les limbes avec des super-pouvoirs qui arrivent de plus en plus, je me perds un peu dans la logique…
Mais si j’adhère moyennement à l’ensemble, j’ai bien aimé la vivacité de ces jeux, l’évasion…
Sympa.
Tome qui se lit très vite
Centré sur le conflit et la révolte au sein de neozalem il se mène tambour Battant au rythme du duel Saul / Leila
Peu de révélations donc on attendra encore la suite impatiemment
L’histoire n'avance pas trop... mais cet épisode est plaisant. On ne peut qu'attendre la suite pour savoir si la révolte va devenir une révolution.
Dans la lignée de la série : lent mais indispensable ! Plus que dix ans avant la fin de cette série hors norme !!