Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Seul autour du monde - Une histoire du Vendée Globe
©Dargaud 2012 Chenet/Garreta
Parution le 19/10/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 26/09/2012 (Dernière modification le 27/11/2021 à 02:18) par AmazonPrix

Seul autour du monde

Une histoire du Vendée Globe

Une BD de et Renaud Garreta chez Dargaud - 2012

10/2012 (19 octobre 2012) 54 pages 9782205070408 Grand format 172851

Avec Seul autour du monde, une histoire du Vendée Globe, Garreta et Chenet nous font vivre une expérience hors du commun : participer à la plus grande course de voile au monde ! Tous les quatre ans a lieu la plus incroyable aventure contemporaine : le Vendée Globe. Des marins de tout horizon partent en solitaire pour un tour du monde sans escale et sans assistance. Renaud Garreta et Alexandre Chenet nous permettent de suivre un skipper dans cette incroyable course contre soi-même. Bénéficiant du soutien total du Vendée Globe et des expériences... Lire la suite

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (12 votes)

Les petites annonces

. Une histoire du Vendée Globe largowinch11 Comme neuf 15.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/03/2018 à 17:59:47

    Magnifique BD!!
    La mer y est vraiment très bien représentée aussi bien dans ses furies que dans les moments calmes avec très beaux couchers de soleil.
    Les états d'âme d'Arnaud Boissières sont subtiles.
    Rendre 100 jours de solitude en mer vivants et assez passionants: challenge réussi

    Le 25/02/2013 à 23:43:43

    Vraiment très beau : tout d'abord on palpite à vivre cette aventure autour du monde en compagnie d'Arnaud Boissières qui participa pour la première fois en 2008 à cette course autour du monde sans escale ni assistance ; 100 jours au milieu d'une mer étale ou rien ne sert de ramer, ou des vents de folies, des creux de vague de plusieurs mètres, avaries ou blessures... et où la force mentale et physique de notre navigateur va être éprouvée ; on ne se lance pas comme ça dans une telle aventure, et même après des années de préparation matérielle, un conditionnement psychologique et un entraînement intensif, l'aventure garde son lot d'imprévus et de difficultés ou l'intelligence aussi permettra de tout parer, malgré l'isolement et le stress. Et puis, même s'ils s'en défendent parfois, il y a quand même le challenge de la compétition qui motivent les concurents. L'état d'esprit du marin ici est assez bien décrit et on voit même l'évolution de ses priorités ; au début, c'est la course qui compte, la beauté de la mer, l'aventure en solitaire. Le but n'est pas d'arriver le premier, mais d'arriver, d'autant que c'est la première fois qu'il y participe. Puis, grâce aux technologies modernes des télécommunications satellites, non seulement il peut informer le monde de ce qu'il vit, mais suivre en même temps la situation des autres. Et c'est là, qu'en réalisant que finalement il n'est pas trop mal placé.. que le sel de la victoire possible le galvanise à nouveau. Bref, on passe un très bon moment qui passe trop vite par rapport à la longueur des 3 mois que dura cette transat, entre aventure BD et documentaire, à mettre en toute les mains. Ah, j'oubliais, les dessins sont sublimes tout simplement.

    Le 25/10/2012 à 17:35:44

    Les dessins sont sublimes, mais le scénario est un peu trop à la recherche de scènes dramatiques. Même si tous ces imprévus peuvent très bien avoir lieu lors d'une régatte dépassant les 80 jours, je pense que le scénario aurait pu être perfectionné en y ajoutant un peu moins de ces évènements dramatiques. Malgré cela, en essayant de s'identifier avec le skipper, les fans du Vendée Globe vont se faire du plaisir pendant la lecture.Bon vent à tous!

Toutes les éditions de cet album