Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Un diptyque au scénario bien ficelé qui nous offre une intrigue crispante et très prenante. Un secret de famille douloureux bien mis en scène et en image qui vaut assurément le coup d’oeil.
Annette replonge dans les souvenirs de sa mère pour pouvoir avoir la vérité sur sa naissance. Pour cela, elle fait également appel à l'infirmière qui aurait aidé à sa mise au monde. Cela la plongera dans les ténèbres de son passé familial, mais aussi dans une des pages les plus noires de la 2e guerre mondiale.
Un scénario qui, loin pourtant d'être palpitant (on voit très bien où on nous entraîne), tient très bien la route et se lit avec un réel plaisir. Une bonne idée est d'avoir donné 2 dénouements à cette chronique, ce qui la rend plus profonde et plus réelle aussi. Le découpage, quasi cinématographique, est très bon. Le dessin est bien, comme les couleurs. Même si, après le très bon tome 1, on est un tout petit peu déçu, le dénouement final est bon!
Giroud réussit dans ce deuxième opus à relever le niveau bien décevant du premier volet de la série. On rentre enfin dans le terrible secret familial qui se déroule lors de l'année 1942 et de la rafle du Vel d'Hiv'.
Giroud nous livre ici une intrigue de très bonne facture mais qui ne peut nous faire oublier complétement le premier tome très ennuyant de cette série.
Très bon album avec des personnages et un contexte historique des plus intéressant. De plus l'intrigue est très bien développée avec un secret qui en cache un autre plus terrible. Le tout est parfaitement développé avec un suspense bien entretenu et un final des plus réaliste et humain. Bref on ne s'ennui pas une seule seconde et on en vien presque à regretter que la série soit finie.