Le scorpion
8. L'Ombre de l'Ange
Une BD de
Stephen Desberg
et
Enrico Marini
chez Dargaud
- 2008
Desberg, Stephen
(Scénario)
Marini, Enrico
(Dessin)
Marini, Enrico
(Couleurs)
Felicetti, Stella
(Lettrage)
11/2008 (06 novembre 2008) 46 pages 9782505004745 Format normal 15 à 20 euros 79729
Le Scorpion revient à Rome et il semble bien déterminé à explorer tous les méandres de son passé, jusqu'aux plus noirs. La vengeance est omniprésente entre le pape Trébaldi et son fils (lire le tome 7). Un sentiment froid et venimeux va nourrir et assouvir les passions les plus dévastatrices. Mais Trebaldi, qui tient Rome dans sa poigne de fer, se heurte à un problème de taille. Car gouverner coûte cher et le pontife manque cruellement d'or pour satisfaire ses fidèles. Entre sa vengeance et sa problématique pécuniaire, celui-ci va-t-il se noyer... Lire la suite
Sûrement l'un des meilleurs tomes de la série. En plus du dessin toujours aussi fabuleux, le scénario est extrêmement bien construit. Les complots et autres machinations sont plus machiavéliques que jamais, et au final LE SCORPION a fort à faire dans cet épisode pour échapper à tous les pièges qui lui sont tendus. Une histoire construite telle une partie d'échecs, où chacun avance ses pions, et où le carnage peut arriver à tout moments. Une lecture palpitante et un excellent épisode !
Deuxième tome du deuxième cycle de la série.
Le scénario est bien rodé et trahisons et coup de théatre s'enchainent à toute vitesse. Les dessins sont excellents et l'ensemble se laisse lire avec beaucoup de plaisir.
Une des meilleures séries que j'ai lu depuis longtemps.
9/10.
Alors que le tome précédent avait laissé le scorpion et ses amis en fort mauvaise posture, celui-ci le laisse prendre sa revanche en éventant un piège mortel et le retournant à son avantage.
Cet épisode est clairement jubilatoire, nombre de personnages abattent leurs cartes et révèlent leurs sombres machinations.
Il en reste sûrement assez pour les prochains tomes mais celui-ci est excellent.
Ce dernier tome est exelent tout comme les précédents, la couverture est envoutante ainsi que l'histoire.
L'histoire avance de mieux en mieux et on a envie de connaitre rapidement la suite, domage qu'il faille attendre un ou deux ans.
Sinon rien à redire que du bon, si ce n'est qu' on en redemande encore.
"l'ombre et l'ange" est toujours animé d'un certain souffle épique. Les intrigues qui se nouent entre les puissantes familles romaines retracent assez bien les luttes impitoyables pour le pouvoir. On suit toujours avec beaucoup d'intérêt la lutte qui oppose Tribaldi au Scorpion. Cet épisode me semble malgré tout un peu moins percutant que les précédents, un peu plus convenu... Le piège dans lequel les protagonistes veulent enfermer notre héros, la jalousie de Madjé, la colère du Pape manquent un peu de spontanéité. Dans l'ensemble cet épisode est malgré tout très agréable à lire, alors ne boudons pas notre plaisir et ne lâchons pas la proie pour l'ange !
Voiçi la suite des aventure de se chère Scorpion que j'attendais avec une grande impatience.
Le scorpion réussit à délivrer son ami Hussard qui s'était fait enfermer.
Deux personnes différentes, dont l'une une de ses vieille connaissance, l'envoie dans un piège.
Ce deuxième tome du second cycle est vraiment géniale comme le précédent.
Dommage qu'il faille attendre un an entre chaque album, mais le plaisir est grand, donc on pardonne.