Scalped
7. Rez Blues
Une BD de
Jason Aaron
et
Danijel Zezelj
chez Urban Comics
(Vertigo Classiques)
- 2013
Aaron, Jason
(Scénario)
Zezelj, Danijel
(Dessin)
Guéra, R.M.
(Dessin)
Furnò, Davide
(Dessin)
Brusco, Giulia
(Couleurs)
Mulvihill, Patricia
(Couleurs)
Guéra, R.M.
(Encrage)
Zezelj, Danijel
(Encrage)
Furnò, Davide
(Encrage)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Jock
(Couverture)
Effosse-Roche, Françoise
(Traduction)
02/2013 (01 février 2013) 176 pages 9782365771900 Format comics 182269
Un vieux couple menant une vie paisible aux environs de Prairie Rose ; un homme de main, violent et rongé par un terrible secret, lâché dans les environs du casino de Red Crow ; un revenant, un soldat, à qui la mort semble refuser le repos, retourne à la réserve avec pour dernière volonté de retrouver l'amour de sa vie ; et deux âmes torturées se débattant dans les volutes toxiques de leurs accoutumances, perdues entre leurs souvenirs pourris et l'espoir mort-né d'une nouvelle vie. Bienvenue à Prairie Rose.
Un album un peu plus long dans lequel on va en apprendre davantage sur différents personnages. On s'éloigne un peu de la trame principale, mais les différentes histoires et les protagonistes qui y sont sont si développés que cela ne pose aucun problème. Cela permet au contraire de renforcer le récit et sa noirceur qui est omniprésente.
Cependant je dois préciser que le premier chapitre ne m'a paru ni passionnant ni indispensable, tant du scénario que du dessin.
Le dessin de Guéra s'est vraiment amélioré en comparaison des premiers volumes. Par ailleurs, on pourra regretter que certains chapitres soient confiés à d'autres dessinateurs, au vu de la qualité de ce que Guéra produit.