Scalped
10. Au bout de la piste
Une BD de
Jason Aaron
et
Guéra, R.M.
chez Urban Comics
(Vertigo Classiques)
- 2014
Aaron, Jason
(Scénario)
Guéra, R.M.
(Dessin)
Brusco, Giulia
(Couleurs)
Guéra, R.M.
(Encrage)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Jock
(Couverture)
Effosse-Roche, Françoise
(Traduction)
Aaron, Jason
(Préface)
02/2014 (07 février 2014) 102 pages 9782365773850 Format comics 208833
Mission accomplie. Dorénavant le chef Red Crow croupit en prison, ses trafics de drogue Mission accomplie. Dorénavant le chef Red Crow croupit en prison, ses trafics de drogue ont été démantelés et son emprise sur la réserve détruite. Il n'aura fallu que la trahison de celui en qui il avait le plus confiance pour faire tomber l'indétrônable baron du crime de Prairie Rose. L'agent spécial Dashiell Bad Horse est aujourd'hui libre de quitter le FBI, sa conscience pour lui et des projets d'avenir loin de cet enfer plein la tête.... Du moins, c'est... Lire la suite
Attention, chef-d'œuvre ! Et je ne parle pas que de ce dernier tome mais bien de l'ensemble de la série. Du début à la fin, c'est incroyablement noir, violent, puissant, adictif, et c'est merveilleusement bien écrit. Que ce soit le développement des personnages, la trame principale et les trames secondaires, la qualité des dialogues : c'est parfait à tous les niveaux. La mise en page et les dessins sont également une superbe réussite.
Ce dernier tome conclut parfaitement cette série exceptionnelle. Les dernières questions encore ouvertes trouvent leur réponse, on a droit à un affrontement épique, et les dernières planches laissent libre cours à l'imagination.
Un bravo aux auteurs. Des heures de lectures passionnantes. On ne peut que recommander très fortement cette série à quiconque ne l'aurait pas encore lue.
Scalped, la légendaire série de Jason Aaron et R.M. Guéra s'achève ici même avec ce dernier tome explosif. Verdict de cette de série incontournable.
Scalped est un polar hard-boiled intense, puissant, violent, manifestant de l’existence d'un tiers état en plein cœur des Etats-Unis d'Amérique.
Nous y suivons le parcours de Dashiell Bad Horse, agent du FBI infiltré dans le trafic du chef de gang Red Crow au sein même de la réserve indienne de Prairie Rose, là où il est et passa sa jeunesse.
Si nous faisons un petit récapitulatif, nous avons une parfaite mise en bouche avec le premier tome qui nous dépeint l'univers violent de la réserve sur fond de descente de police, trafic de drogue et de page final lançant l'intrigue de toute la série.
Jason Aaron nous montrera tout son génie scénaristique dans le tome 2, avec un tabloïd saisissant et très ingénieux.
Je ne tient absolument pas à vous spoiler, sachez cependant qu'il n'y a pas de personnage bateaux ici, ils ont tous une histoire profonde et saisissante, forgé dans la douleur et la violence du Midwest Américain.
La série vous tiendra en haleine de bout en bout et sachez que la mise de scène de Guéra est absolument géniale à tout les niveaux
Je pourrais vous en parlé pendant des heures mais cela vous gâcherais la surprise, dites vous simplement que Scalped est un chef d'oeuvre du comics et que ce dernier tome ne déroge pas à la règle
Tome et série absolument indispensable pour tout les amateurs du neuvième art.
Fin violente et intense, pour ce dernier album d'une série déjà culte.
Du grand art. A quand l'adaptation en série ?