Sarah
3. Les Démons de Little Valley
Une BD de
Christophe Bec
et
Stefano Raffaele
chez Les Humanoïdes Associés
- 2013
Bec, Christophe
(Scénario)
Raffaele, Stefano
(Dessin)
Favrelle, Christian
(Couleurs)
Jaouen
(Couverture)
10/2013 (09 octobre 2013) 58 pages 9782731633337 Grand format 195727
Un dernier opus haletant où l’horreur et le surnaturel surgissent sans crier gare. Toujours hantée par les démons de son passé, Sarah continue d’enquêter sur le secret des enfants de Salamanca. Elle n’aurait jamais pu imaginer le drame épouvantable qui a frappé cette communauté bien des années auparavant…
Patatra!!!
Un 3ème tome qui vient gacher l'excellente impression laissée par les 2iers.
La faute à un scénario et à une fin vraiment peu crédible, limite baclée.
Un beau gachis.
3/10.
Merci aux humanos d'avoir repris la série pour que MM. Bec & Raffaele puissent assouvir le désir des lecteurs de connaître la fin de ce superbe triptyque.
Car franchement, c'est pour moi un final en apothéose que ce dernier tome. Non seulement pour la fin sur laquelle je n'avais en rien envisagé. Mais également pour cette tension présente du début de la série jusqu'à l'avant dernière page... (J'occulte, volontairement la dernière planche de "Sarah" car, elle n'était pour moi, pas nécessaire...).
"Les démons de Little Valley" détaillent un peu plus encore l'histoire des Thérias, mais nous apprend aussi que le cauchemar "vivant" de Sarah refait souvent surface au cours de sa vie, jusqu'à la fin... A se demander s'il n'est pas le fruit de son imagination (au même titre que Kelly), comme s'il était une sorte de "réconfort" puisque familier (Il "ressurgit" souvent lorsqu’elle se sent seule, abandonnée ou perdue dans un environnement hostile...)
C. Bec nous gratifie d'un super boulot avec ce scénario haletant du début à la fin. Il n y a aucun temps mort & mise à part la toute dernière scène qui reste facultative, le découpage de l'histoire est ainsi fait que tout se justifie.
Ce récit fantastique (& angoissant) mérite le détour, vraiment !
Histoire complète en trois tomes.
Bon scénario d'horreur avec des psychopathes et des monstres...
Ce troisième opus boucle l'histoire, on obtient toutes les réponses.