Sara Lone
2. Carcano girl
Une BD de
Erik Arnoux
et
David Morancho
chez Sandawe
- 2015
Arnoux, Erik
(Scénario)
Morancho, David
(Dessin)
Morancho, David
(Couleurs)
Arnoux, Erik
(Storyboard)
02/2015 (18 février 2015) 46 pages 9782930623290 Format normal 233031
USA. Début des sixties. Gogo-danseuse d’une boîte de striptease de la Nouvelle-Orléans, Joy Carruthers, accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis, est secrètement recrutée par un mystérieux organisme fédéral pour participer à une opération "humide" dont elle ignore tout. Sauf qu’elle n’a pas le choix: y participer de son plein gré, ou se retrouver sur la chaise électrique pour l’assassinat de son patron…
C'est vraiment une bonne série,
Les dessins sont toujours irréprochables,
Le scénario prend de l'épaisseur, même si je devine déjà où cela va nous mener... je dirais Dallas ?
Un tome 2 qui se laisse lire avec plaisir.
Erik Arnoux nous offre là un polar certes classique , où se mêlent Mafia, FBI, et complot politique le tout sur une recherche au trésor pendant les premières années de la Présidence Kennedy, mais très efficace. On y trouve, comme dans les albums de XIII (s'il faut en faire une référence flatteuse) le Ku Klux Klan mais aussi une mystérieuse conspiration, encore assez énigmatique dans ce deuxième opus.
Les dessins de David Morancho sont soignés .
Je serai au rendez vous pour le troisième volume.
Un scénario plutôt bien amené avec le tome 1 et qui commence à prendre son sens dans ce second opus. j'ai aimé les petits détails qui permettent de s'immerger totalement dans l'histoire.
Au niveau dessin c'est classique tout en étant moderne, david morancho sait créer une ambiance avec des décors fouillés et une belle colorisation.
Très bon album ou plutôt très bonne série. Les dessins et les couleurs sont réussis, l'intrigue est excellente et le scénario bien ficelé. Bref, une série à découvrir. J’attends la suite !
C'est une bande dessinnée que l'on commence a lire et que l'on est obligé de terminer dans la foulée...
Bonnes surprises que ces deux premiers tomes de Sarah Lone ! L’intrigue est claire dès les premières planches et sert de fil conducteur à d’autres péripéties bien calibrées. Les personnages sont cohérents dans leurs motivations, surprenants, peu manichéens. Le contexte historique des années 60 est admirablement retranscrit ; on sent le boulot de recherches (American Tabloïd n’est pas loin !) Reste à voir comment tout ceci va évoluer : l’assassinat de Kennedy arrive bientôt, la statue maudite est sortie de l’eau. Attention à ne pas partir dans un délire fantastique trop prononcé avec une Grande Histoire martyrisée ! Et attention à ne pas succomber à la facilité avec de nouveaux flash-back explicatifs indignes du reste (cf la mort de Santa, expédiée en trois planches sur voix off du narrateur).
Niveau dessin, Morancho fait parfaitement le job avec des jeux de lumières remarquables. Son trait reste toutefois très académique avec une prise de risque minimale : mise en page au cordeau, pas une case qui n’explose, peu de sang (malgré une action qui s’y prête) et surtout pas de sexe ! Ceux qui font confiance à la couv. du tome 1 vont être déçus ! C’est d’autant plus surprenant que cette série est éditée par Sandawe, via crowdfunding, et pourrait s’affranchir des frilosités éditoriales habituelles.
Une série sérieuse, bien construite, qui peut sortir du lot en se lâchant vraiment !
Un très bon second opus de cette série.
Le dessin les couleurs sont dans la lignée du tome 1.Les faits historiques donnent de la crédibilité au récit.L'intrigue monte en puissance.A lire et a avoir dans sa bibliotheque
Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ce qui justifie un tel engouement. J ai lu les deux tomes : c est agréable mais loin, très loin, d'etre indispensable ni a lire impérativement.
Les dessins sont bons sans être inoubliables (7/10). Le scénario est agréable mais il reste convenu et n'apporte strictement rien de neuf (6/10). Cela n'a rien d'exceptionnel.
Un premier tome assez classique mais excellent avec une bonne intrigue de départ et un deuxième encore meilleur. Une réussite.
Un scénario riche, dense et super bien ficelé.
Des dessins superbes, des persos détaillés et très expressifs et une mise en couleur très réussie.
Non, franchement c'est que du bon ! Cette série rentre directement dans le top 10 de mes séries préférées ...
Le Top !!!!!!!!!!!!!!!!
Une série prévue en 4 volumes par Arnoux et Morancho qui restera dans les annales.
A lire absolument !!...
Superbes dessins de David : qualité, richesse des détails, découpages, vues et cadrages, atmosphère, couleurs,…
Scénario très riche avec plusieurs trames en parallèle, des intrigues qui se dénouent, d’autres qui se précisent et de nouvelles qui s’ouvrent, …
Une indispensable série !
Le tome 3 a déjà été financé en quelques jours sur sandawe.com et le financement du 4 sera lancé prochainement.
Haletant! Un véritable plaisir de découvrir ce tome 2, hâte de découvrir la suite!
Les dessins de david morancho toujours aussi bons!
Si vous avez aimé le 1e tome de Sara Lone, vous ne serez pas déçu avec le tome 2.
Erik Arnoux nous distille un polar bien ficellé.
Les dessins de David Morancho sont magnifiques.
Une histoire qui vous tiens jusqu'à la dernière planche, en attendant la suite.
J'en profite pour remercier d'ores et déjà les votants et les premiers lecteurs qui ont déjà eu l'occasion de lire le tome 2, à Angoulême ou en Belgique le weekend passé.
J'avais beacoup aime le 1 et le 2 tiens toutes les promesses, les dessin sont magnifiques et l'histoire est vraiment bien construite. A suivre le 3
Vous aimez la serie XIII ? Vous avez aimé le film d'Oliver Stone : JFK ?
Alors, vous allez adorer la série Sara Lone : foncez !
Le tome 1 m'avait profondément plu. Je n'ai pu résister à l'occasion de l'avoir en avant-première à Angoulême. Pour faire simple, c'est dans la lignée du tome 1 avec un scénario qui va crescendo pour finir par devenir brûlant dans les dernières pages ! On aurait aimé quelques planches supplémentaires pour ne pas sortir du livre aussi brutalement, complètement étourdi par le rythme !
Erik Arnoux file son scénario comme si de rien n'était, laissant par-ci par-là quelques indices, des flashbacks, des explications. On alterne les périodes de l'histoire, les vies se croisent, des points en suspens dans le tome 1 sont levés ici, d'autres sont mis en place pour le prochain cycle. Que du bonheur pour l'amateur de polar bien ficelé !
Le dessin de David Morancho épouse toujours admirablement le scénario. Et ces couleurs.... Ca colle du tonnerre. Bref, on en vient à regretter de devoir attendre aussi longtemps le tome 3...
Aussi bon que le 1er opum cette BD est énorme. De plus, les dessins de David Morancho sont excellents. Série à suivre
Lu également en avant-première, un tome 2 au niveau du tome 1 qui dénoue certains fils du canevas admirablement tissé par Erik Arnoux mais laisse encore bien des mystères à résoudre ou en devenir...
David Morancho confirme tout son talent de dessinateur et coloriste avec des planches vraiment superbes.
Ayant eu la chance de le lire en avant première, je ne peux que conseiller cet album: scénario en béton allié à un dessin parfait.
Bref une BD avec un vrai travail et beaucoup de talent derrière.
Pour l'avoir lu en avant-première, cet album possède les qualités essentielles aux grandes BD : scénario solide et captivant, dialogues bien ciselés, dessin et colorisation impeccables.... Indispensable !