Les petites annonces
1. Mistral noir |
olivleb |
Comme neuf |
|
8.00€ |
1. Mistral noir |
laupier |
Comme neuf |
|
6.00€ |
Poster un avis sur cet album
L'avis des visiteurs
Afficher encore 2 avis
Toutes les éditions de cet album
-
©Emmanuel Proust Éditions 2005 Pradelle/Thomas
J'ai trouvé ce polar bien terne malgré le lot de drogue, de violence, de meurtres, de flics ripoux et de mafieux etc...
L'histoire n'est pas du tout passionnante à mon propre goût. Pourtant, j'ai essayé de m'accrocher tant bien que mal. Le troisième tome est véritablement confus et on se perd non seulement dans le temps mais sur l'identité de tel ou tel personnage. C'est une lecture prise de tête.
Bien entendu, l'idée était que cette histoire soit bien ancrée dans la réalité du sud de la France et notamment de la cité phocéenne. Oui mais à part cela, rien de neuf... sous le soleil !
Je ne suis pas convaincu par l'idée de l'auteur de nous éloigner d'un Marseille carte postale à la Marcel Pagnol pour nous faire découvrir une cité beaucoup plus sombre façon French Connection. Etait-ce rendre service à cette ville qui a véritablement une âme ? Le mistral sera noir à défaut d'être gagnant.
Une excellente première partie qui a tout de l'excellent polar noir dans une ville de Marseille à l'atmosphère parfaitement restituée et sans compromis. Hâte de connaitre les motivations du tueur solitaire...
Marseille, Un groupe de jeunes aimant faire la Teuf et vivant de petits bizness illégaux, va tomber dans un règlement de compte qui va vite les dépasser; Cette bd dont le scenario n' est peut-être pas très original, nous montre une jeunesse de notre temps, ainsi que le milieu malsain et violent des "mafieux". L'histoire est tout à fait realiste , Les dessins sont magnifiques et le story board très bien réalisé. Bravo !!!!!!
Cette serie est vraiment bien tournée , dans un marseille que les auteurs connaissent bien.Tous les ingrediens accrochent le lecteur , on a qu'une hate de voir la suite.
Affaire a suivre :)
Marseille, un polar, il n’en fallait pas beaucoup plus pour me décider à lire cette bande dessinée.
Premier tome d’une trilogie, cet album nous plonge dans les cotés les plus obscurs de la cité phocéenne. Pour le moment, le scénario est un peu touffu. Drogue, sexe, meurtre, trafiquants et flics ripoux constituent les principaux ingrédients de cette histoire. Le décor se met en place avec au beau milieu de tout cela un zonard qui fera les frais d’événements qui le dépassent complètement. Ceci n’est tout de même pas parfait car on a du mal à cerner les tenants et aboutissants de la petite «tambouille» mitonnée par les caïds locaux. Gageons que des éclaircissements nous serons fournis dans les deux prochains tomes.
Coté dessins, les planches réalisées par Olivier Thomas sont sur la même longueur d’onde que le récit : sombres à souhait. Les ambiances glauques sont ainsi bien représentées, notamment grâce au travail du coloriste (et scénariste) qui accentue cette noirceur. Un travail propre et efficace.
Avec « Sans Pitié », on délaisse quelque peu le Marseille lisse façon Pagnol pour se rapprocher des descriptions de la « French Connexion ». A suivre…
Très bonne Bd, très ancrée dans la réalité du sud de la france...des dessins sympa...C'est dur d'attendre la suite !!!