Le sang noir
INT. Le Sang noir
Une BD de Stephen Desberg et Bernard Vrancken chez Le Lombard - 2007
06/2007 180 pages 9782803622719 Format normal 63570
Amour et racisme, planteurs et pirates, l'aventure d'un jeune homme dans les Antilles au siècle dernier. Tristan a 14 ans. Fils d'un homme disparut en mer, il mène une existence libre et joyeuse dans un petit village de pêcheur. Son meilleur ami, Marc-Antoine, est né dans une famille de riches planteurs qui accueillent Tristan comme leur propre fils depuis qu'il a sauvé la vie de son ami. Mais la grand mère de Tristan est noire, et cela ne peut s'oublier dans le monde confiné de hiérarchie des Antilles du 19e siècle. Amoureux de la fille d'un planteur,... Lire la suite
He bin voilà, se qui devait étre fait est fait, et franchement je ne le regrette pas du tout.
Je connaissais les deux auteurs pour leur réussite avec IRS, il faut dire qu'içi, dans cette histoire, ils ont superbement réussi aussi.
Le dessin est bien et se lie bien au scénario, quant à Desberg, il n'y a rien à dire si se n'est bravo pour une telle histoire, que du bonheur passé.
A part quelque problemes de "realisation" (certains intervenants ou evenements ont tendances a arriver comme un cheveux sur la soupe), on est pris dans une histoire dont on souhaite connaitre la fin.