Le sang du dragon
7. L'Homme au masque de fer
Une BD de
Jean-Luc Istin
et
Stéphane Créty
chez Soleil Productions
(Soleil Celtic : Aventures Celtiques)
- 2013
Istin, Jean-Luc
(Scénario)
Créty, Stéphane
(Dessin)
Cordurié, Sandrine
(Couleurs)
Hugonnard-Bert, Julien
(Encrage)
Créty, Stéphane
(Couverture)
Digikore Studios
(Couverture)
08/2013 (21 aout 2013) 46 pages 9782302030688 Grand format 195318
Hannibal, ses pirates et une bande de gitans prennent d’assaut le château de Versailles. Le but : se venger de Louis XIV ! Louis XIV qui a le sang de sa mère sur les mains. Mais Hannibal ne veut pas le tuer. Ce serait trop simple. Il tient absolument à le faire souffrir jusqu’à ses derniers jours. Qu’il se souvienne par la faute de qui il souffre ! Trois ans après, les anciens membres de l’équipage du Maclir sont assassinés les uns après les autres. Leur assassin n’a qu’une question : où est Hannibal Meriadec ? Car ce dernier a disparu sans laisser... Lire la suite
Je suis la série depuis le premier tome avec le même intérêt. Quel mélange étonnant! Des pirate, des elfes, le roi Louis XIV, de la magie celtique et des bordées de canon! L'étrange Capitaine Hannibal Meriadec mène son équipage de forbans en quête d'un fabuleux trésor, du moins apparemment car il s'agit bien moins d'or que de vengeance. Ce tome 7 est bizarrement construit. La première moitié de l'album marque l'épilogue de la quête engagée depuis le tome 1 à savoir l'accomplissement de la vengeance du Capitaine Meriadec, une bataille finale sur un lieu pas moins prestigieux que Versailles!
La deuxième partie commence quelques années plus tard avec les lieutenants du Capitaine qui profitent de leur part toute quiétude quand d'étranges hommes de main viennent les interroger pour retrouver le Capitaine Mériadec. Ils vont devoir se défendre avant de chercher à rejoindre leur ancien Capitaine. Évidemment, l'album de termine sur une nouvelle fracassante qui va nous mettre en appétit pour la suite. Donc, voilà un album de transition très réussi malgré sa construction atypique.