Le sang des bâtisseurs
2. Livre 2
Une BD de Le Galli, Michaël et Marie Jaffredo chez Vents d'Ouest - 2011
06/2011 (15 juin 2011) 54 pages 9782749306087 Grand format 129749
La fin d'un diptyque médiéval passionnant et sanglant Eyglière, midi de la France, XIIe siècle. Depuis qu'elle a été dépêchée pour diriger la construction d'une abbaye, Margot Saint-Benoît est victime de songes où elle voit des meurtres rituels qui ont lieu sur le chantier. Les ouvriers apeurés finissent par déserter les lieux, mais avec l'arrivée de nouveaux maçons et de Tegwen, un ami de Margot, le chantier de l'abbaye reprend avec ardeur. Cependant, la maître-bâtisseuse ne peut trouver la tranquillité sans connaître la vérité. Une nuit, elle... Lire la suite
même si au début de l'album on reste un peu sur sa faim , le reste de l'histoire est intéressant , les dessins sont toujours de qualité , l'intrigue reste bonne , même si elle s’essouffle un peu ....., la fin du deuxième tome laisse présager une possible suite , si celle ci parait un jour sera t elle de la même qualité que les albums précédents ?
J'avais été passionné par le premier tome et j'attendais avec impatience la suite de ce polar médiéval. Si je n'ai pas été déçu du scénario, énergique et prolongeant bien le suspens, j'ai en revanche moins aimé le dessin. Le premier tome m'avait séduit par un dessin recherché et très bien fini, ce qui n'a pas été le cas avec le deuxième volet. Je regrette que certaines cases m'ai donné l'impression d'avoir été laissées de côté au profit d'autres plus travaillées. Il en ressort une impression générale inégale qui a gêné ma lecture. Il n'en demeure pas moins que la critique est facile et que plus on aime, plus on est exigeant sur la qualité de ce qu'on reçoit des artistes qui nous régalent. Du coup je guetterai bien sûr les prochaines oeuvres de ce duo d'auteurs.