Sang-de-Lune
6. Lise et le Boucher
Une BD de Jean Dufaux et Viviane Nicaise chez Glénat (Grafica) -
47 pages 2723422674 Grand format 6512
Malepic part avec Clara à la recherche de Lise, son amour d'adolescence. Celle ci est maintenant la compagne du boucher, un sang de lune. En fouillant sa maison, ils découvre que le boucher a été appelé par sang tonnerre, qui veut lui confier une mission. Le temps est compté. Il faut dire que la spécialité du boucher est de tuer les petits enfants. Qui donc mieux que lui pourrait éliminer Mathias…
Fin du dernier acte, les différents protagonistes se retrouvent pour l'affrontement final et la vérité éclate enfin. Ainsi se termine cette belle série de Jean Dufaux et Viviane Nicaise. A lire !
Il y avait fort à parier que la montagne accouchât d'une souris.
C'est gagné ! C'est oiseux !
Malgré le professionnalisme de l'auteur, je ne peux coneiller la lecture de cette saga. Il existe tant de nouvelles ou romans fantastiques autrement plus intéressant que ça, à commencer par les écrits de Jean Ray, concitoyen de Dufaux justement, et dont les multiples contes (hors Harry Dickson) sont souvent épatants.
S'avaler plus de 270 pages pour un tel résultat est à mes yeux une réelle perte de temps. Si encore Dufaux avait fait plus court comme il en avait les moyens de le faire ...
Et voilà le dernier album qui se termine d'une bien bonne façon.
Tout d'abords, on en apprend plus sur l'enfance de Clara et de l'endroit ou elle a passé une partie de sa jeunesse avec deux autres filles.
Le Sang de Lune qui avait pris Mathias décide aloors de le faire éliminer par un boucher, qui lui a rencontrer une ancienne amie de CLara, Lise, s'est elle qui doit faire la mauvaise chose.
Une très belle série.