Sang-de-Lune
5. Sang-Délire
Une BD de Jean Dufaux et Viviane Nicaise chez Glénat (Grafica) - 1996
06/1996 47 pages 272342135X Grand format 15 à 20 euros 6513
Au village, la supercherie qui a permis aux sang de lune de reprendre Mathias est découverte. Seulement, Clara a disparu. Mais le docteur Malepic sait où elle se trouve. Elle s'est faite internée dans un asile, celui la même où rouge vent, son ancêtre, a fini sa vie ; celui qui dirige ce lieu n'est autre que sang délire, au moins aussi fou que ces patients. Cette fois ci, Clara aura fort à faire…pour accomplir sa vengeance et retrouver son fils.
Après trois albums où Clara mène le bal pour assurer sa vengeance contre les Sang-de-Lune, elle se met en danger pour récupérer son fils. L'histoire évolue et le dénouement approche. Très belle série.
Dufaux a beau multiplier les citations (Otto Preminger, Prosper Mérimée, ...) cette 5ème aventure reste en tout point similaire aux précédentes. Le voile du mystère se décire certes un peu mais franchement ...
Au point où il en était il aurait pu continuer longtemps avec des :
Sang-timental, Sang-Valjean (une histoire de bagnards !), Sang-Piternel et enfin l'inoubliable Sang-Blague !
A-t-il eu peur de lasser son auditoire ? Pour ma part en tout cas, j'en ai vraiment marre.
Sang-Rancune !
Après que Mathias fut enlevé, Clara se sent contrainte d'aller dans l'asile de fous pour pouvoir prouver qu'elle n'est pas une des leur, les Sang de Lune.
Mais voilà, dans un asile, il y a des malades mentaux et surtout un de la lignée, Sang-Délire qui est à deux doigts d'en finir avec la jeune fille, heureusement pour elle ses proches lui viennent en aide à temps.