Sang-de-Lune
4. Rouge-Vent
Une BD de Jean Dufaux et Viviane Nicaise chez Glénat (Grafica) - 1995
09/1995 46 pages 2723418944 Grand format 15 à 20 euros 6514
Clara est enceinte de sang désir. Elle vient trouver refuge au "village", auprès du colonel. C'est là qu'elle accouche de Mathias, officiellement de père inconnu. Seulement, les sang de lune ne l'entendent pas de cette oreille. Pour eux, Mathias fait partie de leur famille, et doit à ce titre leur revenir. Il dépêche donc sur place leur émissaire, l'éternel Carcanpoix. Un procès s'ouvre alors, pour faire la lumière sur les origines de Mathias.
Après trois tomes et trois vengeances, Jean Dufaux change salutairement de ton avec ce quatrième opus qui narre le procès de l'enfant de Clara. Est-il un Sang-de-Lune ? Les dessins de Viviane Nicaise sont réussis et l'intrigue alambiquée à souhait. Lecture plaisante.
Nouvel épisode de la saga; toujours aussi obscur mais toujours bien fait.
Obscur car Dufaux doit davantage songer à ses remboursements bancaires qu'à trouver une solution à ce feuilleton pour le moins énigmatique.
Un jour, fatalement, il nous trouvera une solution. En attendant, il démontre un vrai savoir faire dans cette histoire de Matthias, un bébé, un sang-de-lune ou pas ?
Dans ce quatrième album, Clara est retourné dans son village natal, auprès de sa famille.
Entre temps, elle acouche d'un jeune gaçon, Mathias.
Seulement les Sang de Lune ne l'entendent pas de la meme façon que la jeune mère et veulent prendre l'enfant en tant que leur héritier.
C'est alors qu'un procés se produit, pour connaitre la véritée.