Sang-de-Lune
3. Sang-Désir
Une BD de Jean Dufaux et Viviane Nicaise chez Glénat (Grafica) - 1994
10/1994 46 pages 2723417174 Grand format 20 à 25 euros 6515
Ludovic Arcombe semble bien être la prochaine victime de l'implacable vengeance de Clara ; en effet, celui ci est un sang de lune, et se fait appeler sang désir. Aucune femme ne semble pouvoir résister à son charme. Par contre, les soucis financiers sont quotidiens, les dettes s'accumule, et ce n'est que grâce à Carcanpoix, son serviteur, qu'il peut s'en sortir. Il traite les femmes comme des objets, mais a par contre un amour immodéré pour les chevaux. D'ailleurs, il compte bien faire courir son cheval fétiche, Trilby, au trophée Jarman. Mais... Lire la suite
Dans ce troisième épisode de la série, le scénariste Jean Dufaux réserve une petit surprise à la fin pour éviter la monotonie. Sang-Désir, un homme à court d'argent mais désiré par toutes les femmes, est la victime désignée de la vengeance de Rouge-vent. Les dessins de Viviane Nicaise sont superbes.
Après le petit village reculé et le collège pour garçon, voici l'univers des courses. A ce tarif là, nous aurons bientôt le monde du théâtre, celui de la charcuterie industrielle ou du ramassage des poubelles !
Clara veut encore se venger pour des raisons que tout le monde ignore encore, y compris le scénariste. Rien ne prédispose à cette fin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais bon pourquoi pas !
Dufaux fait le métier ! Ce n'est certes pas grandiose, loin de là même, mais cela se laisse lire.
Pour Clara la partie va etre plus dure cette fois.
Tout d'abords, elle va devoir trouver Ludovic, apellé aussi Sang Désir car il obtiend toujours se qu'il veut des femmes mais de la façon la plus honnéte.
L'homme aidé par son serviteur Carcancoix, fait des magouilles pour se permettre de gagner aux courses de chevaux.
Clara va devoire utiliser des choses que les Sang de lune haissent.