Sang-de-Lune
2. Sang-Marelle
Une BD de Jean Dufaux et Viviane Nicaise chez Glénat (Grafica) - 1993
08/1993 46 pages 272341678X Grand format 20 à 25 euros 6516
Clara de Leyrac poursuit sa tâche. Cette fois ci, elle se rend dans une école ; en effet, le prochain sang de lune dont elle doit s'occuper s'appelle sang marelle, et n'est qu'un enfant. Toutefois, il reste un sang de lune, et à ce titre, il est plein de cruauté. Dans l'école où il réside, dirigée par le recteur Carpcanpoix (une vieille connaissance), il fait régner la terreur sur ses camarades, grâce au jeu de la marelle, sorte d'épreuve initiatique ; gare à ceux qui échouent. Clara se fait donc engager comme professeur de Français, et va jouer... Lire la suite
Je ne suis pas fan de cette BD , les dessins sont mornes et manquent de relief , le scenario lui , nous maintient en haleine mais sans plus , je lis mais ne trouve pas cette série haletante
Ce deuxième opus de Sang-de-Lune nous conduit à la poursuite de Sang-Marelle, un enfant cruel et orgueilleux. La vengeance continue... Les dessins de Viviane Nicaise collent bien au sujet et le scénario de Jean Dufaux est intrigant. Une belle série.
Nouvel épisode aussi mystérieux que le précédent. Mais on est passé cette fois ci du petit village retiré au pensionnat de jeunes gens. Rien à vois pourtant avec les disparus de St Agil. Il s'agit là plutôt d'un petit monstre surdoué et sanguinaire. On retrouve aussi et assez bizarrement le notaire du premier tome mais dans un autre rôle et sans qu'a priori les deux personnages se connaissent.
Bref, Dufaux joue toujours la carte du secret. Sauf qu'au bout d'un certain temps cela lassera et finira en confusion.
Dans ce deuxième volet, on retrouve notre chère Clara de Leyrac qui a pour mission, cette fois, de s'approcher du jeune Arcombe qui est surnomé Sang- Marelle.
Ce petit garçon se trouve dans un penssionnat ou il terrorise ses compagnons.
De plus Clara qui se fait passer pour une institutrice pour pouvoir mieu s'aprocher du garçon, retrouve Carcancoix, mais en tant que directeur du pensionnat cette fois-ci.