Sang Royal
1. Noces Sacrilèges
Une BD de
Alejandro Jodorowsky
et
Dongzi Liu
chez Glénat
- 2010
Jodorowsky, Alejandro
(Scénario)
Liu, Dongzi
(Dessin)
Liu, Dongzi
(Couleurs)
Costa, Marianne
(Traduction)
05/2010 (26 mai 2010) 54 pages 9782723469364 Grand format 108289
Alvar, jeune et puissant souverrain, trahi par son propre cousin et laissé pour mort, reprend ses droits au terme de plusieurs années sans mémoire. Mais son retour lui révèle une trahison plus cruelle encore. Blessé, bafoué, il reconquiert son trône en imposant à tous une épouse contreversée : sa propre fille.Cette tragédie Shakespearienne met en scène l'âme noire de personnages hantés par des cauchemars de feu et de sang et habités par l'obsession de la vengeance. Un chaos magnifiquement traduit en images par Dongzi Liu, qui jette sur ses pages... Lire la suite
Je vais un peu répété les autres avis : j'ai bien aimé les dessins et comme l'ambiance est assez " glauque " je ne trouve pas anormal la couleur sombre , quand au scénario , on reste dans du pur " JODO " , bien traité mais un peu répétitif , dommage , on a une impression de déjà vu un peu agaçante
Absolument fabuleux, j'attend le T4 avec impatience. Peut être les éditions glénat ont elles encore abandonnées une nouvelles série
Superbe graphisme ... les visages des personnages qui vieillissent restent reconnaissables malgré "les outrages du temps".
Scénario shakespearien, en effet, où la raison d'état prime sur les intérêts personnels. " N'importe quel homme venant à moi habillé en monarque et consacré par le peuple, grand ou petit, maigre ou gras, blond ou brun, m'aurait rendue sienne : je ne suis pas une femme, je suis une reine !"
la suite ne peut être que tragique ... !
Un album pas mal. Les dessins sont biens mais un peu sobres, les couleurs un peu fades mais cela crée une ambiance adéquate au récit. Le scénario bien que classique marche bien mais je reprocherais le fait que les actions se déroulent à la chaîne sans trop ménager de pose, ce qui nous empêche de nous accrocher au récit. A lire néanmoins, j'attends le second tome pour m'en faire un avis.
Un album assez sympathique, au graphisme très agréable et attirant. J'ai flashé sur ce style très sobre mais clair. Les couleurs donnent une touche sombre à l'album, ce qui permet de vraiment rentrer dans l'atmosphère.
Un bémol : le scénario classique déjà vu, à la Shakespeare. A voir avec le tome 2. On peut s'attendre à une fin classique, bien que j'espère être surprise!