Samurai
13. Piment rouge et alcool blanc
Une BD de Jean-François Di Giorgio et Cristina Mormile chez Soleil Productions - 2019
05/2019 (22 mai 2019) 46 pages 9782302076471 Grand format 363862
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible, celle du sabre ! Des années se sont écoulées depuis la mort des Soeurs de l’Ombre. Dans l’obscurité, quelqu’un n’a pas renoncé à sa vengeance… En croyant aider Sekiyo, un amour de jeunesse, Takeo tombe nez à nez avec une clique de rônins fous, dirigés par la mystérieuse et puissante Masayo. Celle-ci semble bien déterminée à terminer ce qu’elle a commencé…
Album qui pour ma part, ne mérite même pas 2 étoiles.
C'est trop brouillon, le scénario est très léger... "les méchants" se tirent la bourre entre eux de façon grotesque : Masseyo se laissant surprendre bien trop facilement...
De plus, le combat entre Takeo et le démon est ridicule et navrant...
Et l'histoire se lit très rapidement...
Bref, très déçu par cet album.
Après avoir réussi à capturer Takeo lors d’une embuscade et réussi à voler le dernier Ionuchi, Masseyo pense avoir fait le plus dur. Mais dans son propre camp, elle aura affaire à une trahison à laquelle elle ne s’attendait pas. Dans cet album, Takeo va apprendre que son amour est toujours vivante et nous entrouvre le prochain tome dans le lequel il partira à sa recherche.
Cristina Mormile continue dans l’excellence avec cette nouvelle histoire. Je suis vraiment conquis par son dessin et peut attendre sereinement la suite des histoires de Takeo.
Tout n’est pourtant pas parfait dans cet album, car nous avons l’impression que Jean-François Di Giorgio voulait mettre un terme à ces histoires de Ionuchi au plus vite pour passer à autre chose. De plus, le message apprenant à Takeao que son amour est toujours vivante arrive un peu comme un cheveu dans la soupe.
Donc, ce tome 13 termine le précédent à la va vite mais laisse entrevoir une suite intéressante.