Samurai
12. L'Œil du dragon
Une BD de
Jean-François Di Giorgio
et
Cristina Mormile
chez Soleil Productions
- 2018
Di Giorgio, Jean-François
(Scénario)
Mormile, Cristina
(Dessin)
Pieri, Lorenzo
(Couleurs)
Vax
(Couverture)
06/2018 (30 mai 2018) 46 pages 9782302069770 Grand format 332537
La force de l'homme c'est la force de son âme. La force du samurai c'est celle de sa lame. Bien des années se sont écoulées depuis la mort des terribles Soeurs de l'Ombre. Et pourtant, dans l'obscurité, quelqu'un n'a pas encore renoncé à sa vengeance... En croyant aider Sekiyo, un amour de jeunesse, Takeo tombe nez à nez avec toute une clique de rônins fous, dirigés par la mystérieuse et puissante Masayo. Celle-ci semble bien déterminée à terminer ce qu'elle a commencé...
Album qui joue la carte de l'action à 100%. Du coup, les choses s'enchainent (enfin, surtout les combats) et l'album passe vite...
Les dessins sont bien maitrisés, même si parfois l'angle de vue d'une case à l'autre m'a perturbé, je ne saurais vraiment dire pourquoi.
Bref, un album qui plaira aux amateurs d'actions et de Japon médiéval, mais qui ne fait pas vraiment dans la subtilité ou l'originalité.
Bon album, voire très bon album.
De l'action tout au long de ce 12ème tome, sans temps mort.
Cela donne envie de lire le prochain, qui plus est, bouclera le cycle.
Quel progrès dans le graphisme de la part de Cristina Mormile ! Ça y est, elle tient les personnages. J’en arrive même à me demander si elle n’a pas dépassé le dessinateur d’origine Frédéric Genêt.
L’histoire se déroule à cent à l’heure avec la recherche des morceaux du ionuchi. On peut juste regretter la présence presque secondaire de Takeo.
Album à lire absolument.